mercredi 10 janvier 2018

Mon coup de coeur pour Love Redemption de Laura Brown : une romance qui vous touche en plein coeur

Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Date de sortie : 10 janvier 2018
Editeur : Collection &H
Prix: 14.90 euros
Pages : 351 pages

Note : Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un énorme merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP.

Mon avis : En lisant le résumé, j'avais été très tentée de découvrir ce roman car peu de romances traitent de ce sujet. J'ai déjà lu une romance de mon auteur préférée mais seul un des protagonistes souffrait de cet handicap. Je ne sais pas pourquoi mais avant de lire le roman, je me suis plongée dans les notes de l'auteur , chose que je ne fais jamais. Savoir que l'histoire de l'auteur est largement inspire de sa vie personnelle m'a fait encore plus apprécier ma lecture car on avait ce sens du réel tout en restant dans la fiction. Préparez à ressentir de vives émotions au cours de votre lecture avec Carli et Reed. 

Carli Reynolds est une jeune femme de 21 ans souffrant de problème d'audition plus ou moins grave. Le souci c'est qu'elle ne peut pas être mise dans une case précise car elle souffre en silence et cache cet handicap qui lui gâche sa vie. Toute sa vie , on l'a dénigré, rabaissé au lieu de l'aider dans ses démarches et mettre un nom sur son mal. Nous ne le découvrirons pas tout de suite mais la cellule familiale de Carli est très particulière. Si ses soeurs sont précisément nommées, il n'en est pas de même pour ses parents, comme si ces deniers n'avaient pas réussi à tisser un lien solide et fiable avec leur dernière fille. Matti, Lesli et Andi sont des jeunes femmes normales et le souci chez les Reynolds, c'est qu'on ne parle pas de ses problèmes, on les cache et on doit avancer la tête haute. Même si elle vit avec DD sa colocataire et que cette dernière est une très bonne amie, elle n'a personne pour la comprendre complètement et pour lui tendre une main bienveillante. J'ai aimé le personnage de DD car elle sait apporter son aide en temps voulu mais ce que j'entends par là c'est que lorsqu'on ne souffre pas du même handicap , on ne peut pas comprendre le trouble qui habite Carli. Cette dernière est donc plus que perdue et sa nouvelle année universitaire ne s'ouvre pas de bonne augure. La pression est de plus en plus importante et les apparences ne pourront pas être sauvées. 

C'est à ce moment là que va entrer dans sa vie , Reed, un étudiant qui est complètement sourd et qui saura trouver les mots pour l'aider à combattre ses maux. Il va en quelque sorte poser un nom sur les soucis et le handicap et lui offrir des solutions tout en lui permettant de rester elle même et de s'adapter à sa situation. Carli découvrira non seulement l'existence du LPC ( la langue Parlée Complétée) mais aussi le langages des signes, deux méthodes qui donnent un nouveau sens ou une nouvelle direction à sa vie. Mais Carli est en souffrance perpétuelle , et tel un animal sauvage il faudra qu'on l'apprivoise. J'ai adoré ce personnage féminin car elle a une force , un courage et une volonté tellement incroyables , même si elle ne s'en rend pas compte. Carli n'est pas quelqu'un qui a confiance en elle et qui ne se voit pas comme une personne normale. Le chemin à parcourir sera long et jonché d'embûches mais c'est ce qui le rendra encore plus émouvant et éprouvant. Ce qu'elle va vivre va susciter chez le lecteur une émotion très vite et le combat contre Goliath pourra débuter. Saura t-elle relever les défis qu'elle s'est lancée? Saura t-elle ouvrir son coeur ? Sera t-elle digne d'un amour aussi beau et purificateur?

Reed a quant à lui 23 ans et je suis tombée sous le charme de ce héros qui a des failles terribles en lui et qui va lui aussi nous faire vivre des émotions intenses. Sa vie ne fut pas de tout repos et les questions restées en suspens après un événement terrible ne vont pas l'aider à se livrer complètement. Contrairement à Carli, il assume son handicap et met tout en oeuvre pour avoir une vie normale. Il accepte l'aide qu'on lui propose et est un merveilleux enseignant. Sa passion pour son métier et le lien qu'il a tissé avec ses élèves démontrent à quel point c'est un homme bon , généreux et merveilleux. Il est aussi entouré d'un super groupe d'amis. Les repas du mardi sont le moyen de passer un bon moment ensemble et même si Tanner n'est pas présent au quotidien , il peut compter sur Val et Willow, qui seront d'un soutien sans failles. Reed va donc ouvrir les portes de son monde à Carli et ce sera à cette dernière d'accepter la main tendue . 

Mais Reed est aussi très fragile malgré cette force qu'il dégage. Si on le sent ultra protecteur envers Carli notamment, il faut dire qu'il revit à ses côtés sentimentalement parlant. Il a vécu une histoire qui l'a brisé il y a deux ans et il va donc prendre le risque de souffrir en s'ouvrant à Carli. S'ouvrir est un bien grand mot car il porte en lui des stigmates de sa vie passée. Outre le fait qu'il ait été abandonné à l'âge de 3 ans et qu'il n'a jamais voulu pour le moment reprendre contact avec son père biologique, il est en souffrance mais ne le montre pas. Son père adoptif a marqué sa vie par ses actes , par ses conseils mais surtout par ses non dits et Reed devra oser sauter le pas et découvrir toute la vérité s'il veut aller de l'avant. Ce ne sera pas une quête facile et il aura tendance à endormir sa douleur en prenant soin de Carli . Mais qui prend soin de lui ? Sa mère adoptive est une belle présence mais ce sera à lui de mener la bataille contre ses fantômes. J'ai adoré ce personnage car il est très mature et saura prendre les bonnes décisions à des moments douloureux . J'ai souffert à ses côtés et je me suis vivement attachée à ce personnage. Aura t-il droit au bonheur? Saisira t-il sa chance avec Carli? Pourra t-il affronter son passé pour se construire un avenir? 

Bref, je ne peux que vous recommander ce sublime roman . Je ne sais pas si mes mots sont assez forts pour transcrire toutes les émotions que j'ai pu ressentir en lisant ce roman. Je découvre la plume de Laura Brown et j'ai été conquise et emportée par cette magnifique histoire. Moi qui aime quand les personnages doivent souffrir pour vivre leur romance, j'ai été ravie de découvrir cette histoire que je ne suis pas prête d'oublier. L'amour pourra t-il leur apporter la rédemption dont ils ont tant besoin? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...