mardi 10 octobre 2017

Mon avis sur le sympathique Hollywood Dirt d'Alessandra Torre

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.

Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.

Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain
tournage et amène Hollywood avec lui.
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher.

Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler.

Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois...

Date de sortie : 14 septembre 2017
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 435 pages

Note : 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier Déborah , Magali et Yoann des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'ai passé un moment très sympatique avec ce roman que j'ai désormais envie de découvrir sur Passionflix avec sa version cinématographique. Ce ne sera pas un coup de coeur car certains éléments m'ont perturbé dans ma lecture. Tout d'abord les chapitres sont très très courts et ce peut être parfois perturbant car nous n'avons pas le temps de nous mettre dans l'histoire qu'on enchaîne un nouveau chapitre. L'emploi de la 3ème personne de narration ne me dérange absolument pas mais ici j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais après quelques pages cette sensation a disparu. Enfin je trouve que le dénouement arrive un peu trop vite mais l'ensemble reste une très belle comédie romantique. 

Cole Masten est une star à Hollywood et depuis 5 ans il est marrié avec Nadia Smith. Leur rencontre s'est faite dans le milieu et elle a donc grandi au même rythme que leur carrière. Le monde d'Hollywood est présenté comme un monde superficiel d'apparat et où le glamour cache parfois la pointe de l'iceberg. Ne nous voilons pas la face Cole est un acteur pourri gâté qui n'a plus aucun lien avec la réalité. Il ne peut pas faire un pas sans faire appel à son assistant, à son conseiller ou qui sais je encore. Sa vie est mené d'une main de fer et il se complaît dans cette vie insipide. Il va donc ouvrir les yeux sur sa réalité quand l'impensable va se produire : Nadia lui est infidèle. Sous les ordres de son avocats De Luca , il va s'isoler dans la petite bourgade de Quincy où il va prochainement tourner son film dans lequel il va jouer mais aussi dans lequel il va mettre son argent. Cole m'a donc dans un premier fait rire car son adaptation va devoir se faire sans son ami Justin qui pour des raisons de santé ne peut pas le rejoindre. Il m'a aussi fait rire avec Cocky, le poulet qu'il va élever car les scènes où ils apparaissent forcent le sourire. 

Mais Cole va se confronter à une femme pas comme les autres et c'est vraiment rafraichissant de le voir faire face avec arrogance à une femme qui n'est pas en pamoison face à lui. Il en devient parfois odieux car il a une image assez faussée des femmes. Mais une chose est sûre le tournage de The Fortune Bottle lui tient très à coeur et il s'investit à fond dans ce projet . Il va trouver l'actrice idéale pour jouer face à elle et ce n'est autre que la seule femme qui lui tient tête. Les joutes verbales entre nos deux héros sont tout à fait délicieuses et pimentent le tournage tout autant qu'ils alimentent les rumeurs. J'ai trouvé très intéressant que l'histoire de ce film soit basée sur des faits réels car je ne connaissais pas cette anecdote sur les débuts de Coca Cola et on se prend au jeu. Mais revenons à Cole et à son arrogance car on va parfois aussi le détester pour certaines de ses paroles. Il n'a rien d'un gentleman face à Summer et j'ai eu l'impression qu'elle faisait ressortir toute sa méchanceté gratuite. Il n'a pas l'habitude de ne pas avoir le dernier mot et je l'ai parfois trouvé blessant. Je sais que la tension narrative repose sur la tension entre ces deux personnages mais il ferait parfois mieux de réfléchir avant de débiter des horreurs. 

Mais Summer Jenkins a l'habitude de faire face à la médisance et la méchanceté car à Quincy , elle n'est pas forcément la bienvenue. Elle est arrivée dans cette bourgade à l'âge de 5 ans et de ce fait , elle n'est pas une vraie habitante et les pionners vont le lui faire payer. Nous avons parfois à la fin des chapitres des pensées des habitants et ce n'est pas toujours joli à voir. C'est donc pour cela qu'à 29 ans, elle ne rêve que d'une chose, faire sa valise et quitter cet endroit maudit empli de racontards et effacer sa blessure . Summer est donc un sacré bout de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et si derrière son écran elle admirait le talentueux Cole, la vérité ne sera pas aussi édulcorée. Très vite , on sent cette opposition citadin  / habitant d'un lieu reculé dans le Sud des Etats Unis. Comme le précise le prologue, les femmes du Sud sont une catégorie à part et j'ai donc adoré la psychologie de Summer. Pourquoi a t-elle été une personna non grata pendant des années? Je vous laisse le découvrir mais c'est assez surprenant et révoltant. 

On a souvent le sourire collé aux lèvres quand elle entre en scène car elle ne laisse rien passer et il est hors de question de s'abaisser aux exigences de Cole et du star system. Pour mener à bien son projet, elle pourra compter sur Ben , un personnage présent au début du roman et qui apporte une certaine légéreté à l'intrigue. Il fait partie du système tout en n'étant pas pourri par Hollywood et l'industrie du film. Summer est une femme 100 % brute de décoffrage qui sera impressionnante . Son talent est naturel et son alchimie à l'écran avec Cole est aussi une évidence. Il faudra juste espérer qu'ils parviendront à transformer ces étincelles en belle histoire d'amour et non en une fumée éphémère. Les apparences seront elles encore trompeuses? 

Bref j'ai passé un bon moment de lecture avec Hollywood Dirt et à présent j'espère pouvoir regarder l'adaption cinématographique faite par Passionflix afin de voir l'histoire prendre vie. Alessandra Torre nous emmène dans les coulisses du cinéma et d'une petite ville où les rumeurs et les rancoeurs sont profondément ancrés. L'amour triomphera t-il? 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...