samedi 21 octobre 2017

Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : le développement d'un blog



Hello les Bookaddicts

La semaine dernière, je vous ai parlé de la naissance du blog et cette semaine , on va revenir sur le développement d'un blog et donc dans un premier temps, on va se pencher sur la question de l'hébergement du blog.

Avec mon ancien blog, j'avais testé forumactif pour la mise en place d'un forum d'échanges et i services qui proposait un module permettant de créer une page d'accueil qui serait la page des news.
J'ai choisi de ne pas créer un forum pour The Lovely Teacher Addictions car je pense que les forums ont eu leur temps de gloire à une certaine époque mais que cette époque est révolue. Je ne "critique" pour autant ceux qui ont des forums car je dis simplement que ça ne correspond pas à ma vision d'un blog et je pense qu'il est essentiel d'avoir sa propre personnalité, ligne directrice ou vision de son blog. Pour ma part , mon blog est le reflet de ma personnalité : je chronique comme je suis , à coeur ouvert ;)

J'ai donc choisi blogger pour héberger mon blog car je l'avais testé pour la nouvelle version du Rpattz Club et j'ai adoré la prise en main. Si vous ne maîtrisez pas le code htlm ou autres langages liés au net, je trouve que blogger est très intuitif et permet de vous fournir quasiment clé en main , un  blog gratuitement. Ce qui est super aussi c'est le fait de pouvoir ensuite le personnaliser et aller fouiller dans le tableau de bord pour le faire évoluer à votre guise.

Pour ma part, j'utilise les widgets sur les différents site de lectures ou encore les badges avec les agences de presse et les maisons d'édition avec je travaille. De plus , je peux changer si l'envie m'en prends les couleurs, le fond , la police d'écriture etc... Avec blogger, vous pouvez rédiger les brouillons des chroniques, les enregistrer avant de les publier. De plus comme c'est lié à mon compte google , c'est pour ma part la solution parfaite. Je sais qu'il existe d'autres plateformes d'hébergement tel que wordpress mais pour ma part je blogue avec blogger :)

Rendez vous la semaine prochaine ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...