mardi 18 juillet 2017

Mon avis sur Le Passeur de Michel Sullivan



« Nous les nanas, on est souvent comme Jonathan le goéland. On a peur de s'envoler. Ton rôle, c'est de nous aider à s'aimer et à aimer. Tu es un passeur... Tu es là pour nous apprendre à ouvrir les ailes. »
Hugo, la trentaine, scientifique désabusé, tombe fou amoureux de Nina, 23 ans, une blonde explosive. Qui est le plus écorché des deux ?
L'amour est fatal : il peut vous sauver ou vous perdre. Hugo arrivera-t-il à garder Nina ?


Date de sortie : 13 juin 2017
Editeur : MA next Romance - Albin Michel
Prix: 5.99 euros
Pages: 156 pages



Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier Florence des Editions MA next romance pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Le passeur est le 3ème titre de la collection MA next romance et il est évident que cette collection se détache des autres car nous avons des romances érotiques qui ne suivent ni le schéma classique ni les codes de la romance et si cela peut nous perturber dans un premier temps, nous finissons par être happée par l'histoire. Michel Sullivan nous a donc concocté des personnages hors normes qui vont nous faire découvrir un concept tout aussi hors norme.

Hugo est un homme de 33 ans qui va revivre dans les bras de la jeune Nina. C'est un homme qui a de l'expérience et qui pourtant n'est plus heureux en ménage. Sa femme Natacha vit loin de lui et peu à peu la distance a pris le dessus sur leur couple. L'étincelle n'est plus là et les étreintes sexuelles ne sont pas assez pimentées et ennivrantes pour permettre de raviver la flamme. J'ai trouvé assez déroutant et dérangeant le fait qu'Hugo trompe sa femme mais on découvrira qu'il ne s'agit pas simplement d'une histoire de fesses et qu'elle aura une connotation plus importante qu'il n'y paraît de premier abord. Il prend soin de son père , hospitalisé et en fin de vie. Les échanges dont nous serons les témoins seront riches en informations et nous permettront de mieux appréhender le personnage . Avec son père , il ne jouera pas un rôle et sera donc lui même.

Nina est une jeune femme de 20 ans qui va faire irruption dans la vie d'Hugo. Elle traîne avec des zoneurs musiciens à leurs heures perdues mais elle aussi est vraisemblablement perdue. Elle est en manque de repère et ne cesse de repousser les limites. Elle vit sa vie à fond sans avoir peur des conséquences. Mais être ivre plusieurs fois par semaine et perdre le pied avec la réalité est synonyme d'un mal être profond. Nina est une jeune femme en perdition qui n'a pas encore fait le deuil de son ancienne vie et cet événement terrible et marquant l'ont profondément marquée. Il faudra passer outre la fille facile pour chercher à comprendre pourquoi elle se laisse autant aller à la dérive. Il faudra donc lui laisser sa chance et ne pas la juger trop facilement.

Bref, j'ai passé un assez agréable moment avec Le Passeur de Michel Sullivan. Je vous laisse découvrir par vous même le concept créé dans cette romance érotique. Une chose est sûre MA next romance n'a pas fini de nous surprendre avec ses récits étonnants et déroutants. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...