lundi 3 juillet 2017

Mon avis sur le 3ème tome de Follow Me de Fleur Hana

" Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ? "

Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance.

Date de sortie : 15 juin 2017
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros 
Pages : 379 pages



Note :image host  

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce dernier tome de cette trilogie que j'ai adoré, je tenais une nouvelle fois à remercier Déborah et Olivia des Editions Hugo New Romance pour leur confiance et pour ce SP

Mon avis : Depuis que je me suis plongée dans cette saga , j'ai découvert un univers et une plume que j'adore tout particulièrement. Fleur Hana n'a pas son pareil pour nous faire succomber à ces adorables infirmiers qui vont vivre des aventures sans précédent. Tout est question de chance,  de nouvelle chance ou de seconde chance quand il s'agit d'amour. Une chose est sûre , je ne suis pas prête d'oublier Ange & Lise, Anthony & Margaux mais aussi Sofiane & Audrey. Même si j'ai beaucoup plus adhéré au personnage de Sofiane qu'à celui d'Audrey, j'ai passé un excellent moment de lecture. 

Sofiane Dalmasso est un jeune homme de 26 ans qui est apparu en filigrane dans les deux précédents tomes ( Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 en cliquant ICI et sur le tome 2 en cliquant ICI) et qu'on adore depuis le début. Si Ange est le papa de la collocation, Anthony le confident , Sofiane est le cuisinier mais aussi celui qui nous fait rire et détend l'atmosphère. Avec lui , nous n'avons pas l'impression de prendre les choses au sérieux et c'est là que nous nous trompons. En effet, nous avons une image biaisée de ce héros car il nous apparaît comme quelqu'un qui passe son temps à jouer au jeu vidéo. Il est certes associé dans l'entreprise des 4 infirmiers mais jusqu'ici, nous ne l'avons pas vu tenir une discussion sérieuse. Pourtant méfiez vous des apparences car à la fin du 2ème tome, on sent que c'est celui qui ne peut pas pour le moment pardonner à Margaux d'avoir fait souffrir Anthony comme elle a pu le faire. Cet indice nous indique donc que sous cet air de nonchalance et de j'en foutisme se cache un jeune homme posé qui a beaucoup d'empathie pour les autres. Ce tome nous permet donc de le découvrir sous un nouveau jour et c'est vraiment très émouvant et déroutant. Ce qui prédomine dans ce tome est le sens d'humour de Sofiane et ses répartis sont vraiment hilarantes. J'ai adoré ses scènes car on rit de ses âneries. Il est clair qu'il prend la vie du bon côté et qu'il s'amuse d'un tout et d'un rien. Cette équipe d'amis nous fait donc passer un très bon moment et on en redemande. 

Mais comme je vous le disais sous cette apparence de comique se cache un homme avec de profonds sentiments qu'on ne distingue pas au premier abord. En effet lors de sa première rencontre avec Audrey, il lui demande tout simplement de l'épouser. L'amitié qu'il va développer avec Audrey est donc très intense et c'est un peu l'arbre qui cache la forêt car il est évident que ce clown a un coeur énorme. Il prend soin de ses amis en leur concoctant de succulents plats et il est donc le garant de cette cohésion quasi familiale. Il n'est pas sans famille et sa soeur Anaïs va faire son apparition dans ce nouveau tome. Avec Sofiane, il forme un super duo et on rit de leur bêtise. Sous leur joute verbale se cache une belle relation et ils peuvent compter l'un pour l'autre. J'ai aimé le côté énergique et dynamique de la jeune femme. Elle va vite se faire une place au sein de cette collocation à la Friends et on s'attache aussi à elle. Le focus de ce tome est donc la relation qu'entretient Sofiane avec Audrey et on se demande s'ils vont passer la frontière entre l'amitié et l'amour. Sofiane saura t-il se montrer digne d'Audrey? Pourra t-il se projeter dans un avenir serein et traditionnel? 

Comme je vous le disais au début de ma chronique, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Audrey Chevalier et je pense que c'est lié à la thématique en lien avec elle. Je ne vous dirais bien évidemment pas laquelle pour ne pas vous gâcher la surprise . Dans les précédents tomes, elle est présentée comme la vegan du groupe car en effet, elle fait très attention à ce qu'elle mange. Les mini disputes avec Sofiane faisaient partie du quotidien et je voulais donc en savoir plus sur cette jeune femme que l'on ne connaît pas vraiment. La découverte est surprenante et pour ma part déroutante. Au fil des pages, nous voyons une jeune femme qui ne sait pas véritablement ce qu'elle veut et qui oscille entre deux attitudes. Elle fait bien entendu partie intégrante de cette colocation hors norme et je pense que le lecteur comme les autres personnages n'ont pas vu venir le rebondissement la concernant. L'incompréhension, la colère et la tristesse seront donc au rendez vous et il faudra faire preuve d'une très grande mansuétude pour passer outre ce rebondissement. Il aura de nombreuses conséquences et certaines plus agréables que d'autre. La thématique abordée est donc différent des autres tomes et c'est ce que j'apprécie le plus dans cette saga . En effet , chaque couple a sa propre problématique et propre dynamique. Ils sont soudés et c'est cette amitié sans faille qui leur permettra tous d'aller de l'avant. Audrey saura t-elle se livrer sur son secret? Acceptera t-elle l'aide des autres? Quelle sera l'avenir de sa relation avec Sofiane

Bref, si vous n'avez pas encore découvert la saga Follow Me de Fleur Hana, je ne peux que vous la recommander car chaque tome vous touche au plus profond de vous même. Chaque couple est attachant et je ne saurais vous dire au final quel est mon héros préféré . Si Ange a ce côté papa protecteur rassurant, Anthony est aussi un infirmier qui a une immense empathie envers les autres et quant à Sofiane , on est assuré de passer un très bon moment entre ses bras. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...