vendredi 7 juillet 2017

Mon avis sur la saison 1 de Kiz'Hope de Virginie Malann

Après un grave accident de voiture, Emy, 29 ans, remet sa vie en question et souhaite tout changer avec l'aide de sa meilleure amie et colocataire, Lola. Son but ? Vivre et ne plus survivre. Première étape : retrouver son amour du lycée, Antony. Ce dernier, danseur professionnel, est de retour dans sa ville natale avec sa troupe. Son objectif ? Faire découvrir sa passion avec son meilleur ami et associé, Samuel.
Pour trouver les réponses à ses questions, la jeune femme devra pousser les portes de son destin et se prouver qu'elle est capable d'affronter la vie et son lot de déceptions.
Les chemins d'Emy et d'Antony vont-ils se croiser à nouveau ? L'amour sera-t-il au rendez-vous ? Rien n'est moins sûr...

Date de sortie : 7 juillet 2017
Editeur : Nisha Edition
Prix: 
Pages: 265 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais une nouvelle fois à remercier Marie de Nisha Editions pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP cette 1ère saison. 

Mon avis : Je ne connaissais absolument pas la plume de Virginie Malann et j'ai passé un bon moment de lecture. Emy et Lola sont des amies fidèles qui peuvent compter l'une sur l'autre et quand l'amour pointera le bout de son nez, il faudra qu'Emy prenne la bonne décision. 

Emy Richard a connu dès son plus jeune âge le vrai amour, l'amour de jeunesse qui vous marque à jamais mais malheureusement la vie n'est pas un conte de fées . En effet , Anthony a disparu de son univers du jour au lendemain, laissant ainsi son coeur brisé en mille morceaux. Pendant 12 ans, elle continuera de vivre sa vie jusqu'au jour où un événement tragique sera une nouvelle épreuve. Ce qu'on adore est donc la présence constante de Lola dans sa vie. C'est évidemment sa meilleure amie et elle n'a pas sa langue dans sa poche. Avec Lola, il n'y a aucun filtre et elle dit toujours le fond de sa pensée. Elle croque la vie à pleine dents et il sera donc hors de question qu'elle laisse sa meilleure amie se morfondre pendant les épreuves qu'elle va vivre. Elle peut sembler frivole dans le sens où elle prend le plaisir là où il est sans se poser de questions et ses sex friends lui permettent d'assouvir ses besoins sexuels. Je pense qu'elle aimerait se poser et construire quelque chose de durable mais pour le moment , elle n'est pas dans cet état d'esprit. J'ai donc apprécié ce personnage car c'est une valeur sûre pendant la tempête. Emy pourra aussi compter sur leur ami Jeff. C'est d'ailleurs à ce dernier qu'elle se confiera lorsqu'un triangle amoureux prendra naissance. Il apportera le point de vue masculin sur une situation épique et problématique. Tout comme Lola , il ne sera jamais dans le jugement et il lui prodiguera des conseils adaptés. 

Emy va donc retrouver l'amour de sa vie et les retrouvailles seront à la hauteur de ses espérances. Anthony et Emy vont retrouver cette complicité qu'ils avaient partagé auparavant. Avec Anthony , c'est comme rattraper le temps perdu . Leur amour est comme une évidence et dès que leurs regards se croisent , l'étincelle est de retour et les souvenirs sont toujours présents. L'histoire d'Emy et Anthony est donc de nouveau sur les rails et les obstacles passés ne feront que faire partie du passé. Emy aura d'autres choses à affronter et nous verrons donc si Anthony sera à la hauteur de ses espérances. Anthony Célioni est le fondateur du groupe de danse Kiz'Hope. Le nom n'a pas été choisi de façon anodine et on sent l'artiste bien présent en lui. Il maîtrise l'art de son métier à la perfection et sa troupe récolte le succès qu'il mérite. Anthony est un homme posé, sérieux et stable. C'est la sécurité assuré. Il a roulé sa bosse depuis quelques années et j'aurais peut être aimé voir un peu plus de ses numéros de danse car la Kizomba est une danse que je ne connais pas du tout mais que j'ai aimé découvrir. 

Mais Emy ne verra pas uniquement Anthony entrer dans  sa nouvelle vie : lors du premier spectacle des Kiz'hope , son regard sera aussi happé par un danseur très doué . Il s'agit de Samuel Berignac qui fait donc partie de la troupe , qui est le meilleur ami d'Anthony mais qui est également le frère de Jessily, une jeune femme qui a partagé quelques moments durs au centre de rééducation qu'a fréquenté Emy. Autant donc vous dire que Sam fera partie du paysage au quotidien. Entre eux , on sent la tension dès les premiers regards. Si Anthony représente l'amour raisonné, Sam est définitivement la passion et l'exaltation. A ses côtés,  Emy se libère complètement et lâche prise. Mais peut elle lui faire confiance? Sam est brut de décoffrage et on peut donc se poser des questions à son sujet. Il a ce côté Dr Jekyll et Mr Hyde des plus déstabilisants. Il peut faire grimper la température en quelques secondes et se montrer froid et distant la seconde d'après. Sa relation avec Emy ne peut donc qu'être houleuse car se rapprocher d'elle c'est trahir son meilleur ami. La frontière entre l'amour et l'amitié sera des plus floues et ce n'est pas Fidji qui permettra à nos héros de trancher. 

Bref, j'ai bien aimé cette première saison car Virginie Malann est parvenue à poser les bases de son histoire. Les intrigues sont énoncées, les doutes s'installent , le risque n'est jamais loin et il sera donc l'heure de faire des choix : entre amour et amitié , ce choix sera des plus problématiques et la souffrance risque bien d'être au rendez tout comme la déception et la trahison. Rendez vous le 18 août pour connaître le dénouement. 

Pour commander l'intégrale papier, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...