jeudi 13 juillet 2017

Mon avis sur Défie-Moi de Romane Rose

Et si on vous proposait de réaliser tous vos fantasmes ?

Ce soir. 19 h 30. Entre la littérature anglaise et française.

Lorsque Chloé a découvert ce mot dans son casier à la fac, elle a failli faire un malaise. De peur ou d’excitation, elle ne saurait le dire, mais depuis qu’on lui a dérobé le petit cahier rouge dans lequel elle note chacun de ses fantasmes, c’est comme si elle vivait à cent à l’heure. Chacune des personnes qu’elle croise peut être le voleur qui a désormais accès à ses désirs les plus intimes… Et si c’était Max, cet étudiant à la réputation sulfureuse sur qui elle fantasme chaque nuit ? Pour le savoir, une seule solution : se rendre à ce rendez-vous…

Date de sortie : 12 juillet 2017
Editeur : Harlequin HQN
Prix: 3.99 euros
Pages: 295 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis , je tenais à remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Défie-moi est une lecture détente sans réelles prises de tête qui saura ravir les adeptes des romances érotiques. Le ton est donné dès les premiers mots et ce roman est donc destiné à un public averti. Les jeux sexuels et la sensualité sont au rendez vous et on ne voit pas les pages défiler. On cherche tout de même à savoir l'identité du fameux Voleur de carnet rouge et au final , on fait nos déductions pour voir si nous avions tort ou raison.

Chloé Madison est donc une jeune femme qui couche sur les pages de son cahier rouge ses fantasmes les plus fous . Elle n'est pas adapte d'une sexualité plan plan et elle préfère vivre des étreintes charnelles intenses et fortes plutôt que se complaire dans des ébats peu émoustillants. Son ex compagnon n'a pas compris ses attentes ou plutôt ses besoins et a eu un jugement facile à son égard. C'est pourquoi elle peut donner libre cours à son imagination débordante dans son cahier. Elle sait très bien avec qui elle imagine assouvir ses fantasmes les plus fous et sa sexualité n'est pas un sujet tabou. Elle va dans des sex shosp, s'offre des gadgets pour accentuer son plaisir et en parle librement avec son amie Megan. Aussi quand son cahier est perdue et qu'une chasse au trésor nait de ce moment là, elle n'hésite pas un seul instant à se lancer dans l'aventure. Elle veut connaître l'identité de son mystérieux voleur et elle cherchera les indices pour en déduire de qui il s'agit. Si certains peuvent la prendre pour une folle ou une délurée, c'est simplement une femme qui ne recule devant rien pour assumer ses fantasmes. Les prétendants sont donc au nombre de trois. 

Le premier candidat et sans aucune doute le favori de Chloé est Max, un étudiant qui fait des ravages auprès de la gente féminine et estudiantine. C'est un beau parleur qui promet aux filles qui passent dans son lit de grimper au rideau . Comme vous le constatez donc il ne connait pas le sens du mot humilité et de plus il se la ramène trop pour avoir un quelqueconque charme à mes yeux. On ne peut pas lui ôter le fait qu'il soit honnête avec ses partenaires car il ne cache pas ses intentions. Megan va donc s'amouracher de ce bellâtre ce qui risque de compliquer un peu la tâche de Chloé. C'est une étudiante modèle qui ne fait pas de vague et qui aimerait bien ne plus être invisible aux yeux de ce beau gosse. Je dois avouer que je n'étais pas fan de ce personnage car même si j'aime les héros arrogants , sûrs de leur charme et bourrés d'humour, je ne pense pas qu'il ait ce cocktail en lui. Il est tellement habitué à ce qu'on lui tombe dans les bras que la "chasse" en devient futile et sans saveur. Aurait il l'audace et l'esprit pour entreprendre ce jeu de piste? 

Le deuxième candidat est Malcoln Shane qui n'est autre que l'assistant de l'éminent professeur Everett. Ses débuts avec Chloé sont assez froids car il la prend pour une pauvre écervelée qui court après le professeur comme les autres étudiantes. Chloé se verra en effet confier des tâches administratives d'une grande importance car il s'agira de travail de préparation des conférences d'Everett mais aussi un rôle de surveillance des étudiants lors de ces fameuses conférences. Il faudra un certain temps pour que ce dernier lève un peu le voile sur sa personnalité car nous ne voyons qu'un aspect de ce personnage et nous soupçonnons le fait qu'il puisse cacher autre chose. Ayant accès à de nombreux écrits ancestraux et très érotiques , il pourrait être le candidat idéal. Si au début , les relations sont assez glacées, la température pourrait grimper et faire fondre ce homme assez intriguant.

Le dernier candidat est Trevor Everett qui est une pointure dans la littérature érotique. Il offre des conférences de grande qualité et il maitrise son sujet à la perfection. Nous sommes dans ce scénario classique de l'étudiante et de son professeur. Peut être est ce trop classique pour que ce soit vrai. N'a t-on pas envie d'inventivité ou d'originalité? Mr Everett est en tout cas un être qui semble assez inacessible et qui impose une distance entre lui et les autres. Les étudiantes bavent aussi en sa présence mais ce n'est pas encore la même chose qu'avec Max , sans doute une question d'âge. On le voit peu dans le roman mais ses passages sont marquant car on ne risque pas de l'oublier facilement. Cet homme qui semble au dessus de tout pourrait il avoir l'audace de s'amuser à ce petit jeu? Prendrait il le risque de compromettre sa carrière pour succomber au plaisir de l'interdit?

Bref, on passe un bon moment avec Défie-moi en se détendant. Romane Rose a su nous offrir un roman épicé, sensuel et érotique à souhait . Le lecteur prendra un réel plaisir à découvrir les fantasmes de Chloé tout en tâchant de découvrir l'identité du mystérieux voleur de carnet rouge.

Pour commande ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...