samedi 10 juin 2017

Mon avis sur Sherlock - Le banquier aveugle paru aux Editions Kurokawa

Holmes reprend vie dans le Londres de notre époque : voici l'adaptation en manga de la
célèbre série TV de la BBC !

Sur le mur d'une salle de banque est découvert un étrange symbole peint en pleine nuit. Sherlock devine rapidement que ce message a été inscrit à l'intention d'un des employés nommé Van Coon. Mais celui-ci est retrouvé mort dans son appartement... Cryptogrammes et meurtres en série sont au programme de ce deuxième épisode de l'adaptation de la célèbre série TV Sherlock !


Date de sortie : 8 juin 2017
Editeur : Kurokawa
Prix: 12.60 euros
Pages: 212 pages


Note :

Mon avis : J'avais adoré le tome 1 de cette série de manga ( Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis en cliquant ICI). Nous retrouvons donc l'épisode 2 de la saison 1 de la série TV éponyme Sherlock et une fois de plus la lecture de ce manga m'a donné envie de revoir la série TV. 

Nous sommes donc de retour à Londres pour une nouvelle enquête passionnante. Une fois de plus les éléments clés de l'épisode sont respectés et j'ai adoré retrouver l'ambiance tellement folle et fun de cette formidable série TV. 

Sherlock reste égal à lui même dans cette nouvelle enquête et on se dit qu'il n'est pas seul dans sa tête. Il parvient une fois de plus à utiliser son sens inouï de la déduction pour tirer des conclusions qui feront avancer l'enquête. Son intelligence et sa folie ne font qu'un et une fois de plus il va laisser en plan Watson pour se plonger totalement dans ce mystère . En effet , comment peut on tuer des personnes sans entrer par effraction chez eux? 

Watson suit Sherlock dans ses élucubrations et il est de nouveau perdu. Il tente de trouver un travail mais Sherlock ne le ménageant pas , ses débuts seront difficiles. Espérons que sa nouvelle clientèle n'en tienne pas rigueur à ce médecin hors norme. Watson est clairement l'élément comique dans ce second tome et le pauvre vit encore des moments de solitude. Il suit son compère mais et souvent laisser sur le banc de touche. On le voit aussi développer quelques sentiments amoureux et c'st vraiment sympathique. 

Les dessins sont de nouveau très riches et très respectueux de la plastique des personnages mais surtout des acteurs. L'aspect manga est très respecté mais il ne m'a absolument pas gêné . Une fois de plus je suis séduite par ce manga et les Editions Kurokawa font un sublime travail qui saura ravir les fans. Si vous adorez la série TV , alors foncez .

Je vous mets quelques pages pour vous faire une idée








Pour commander ces mangas, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...