mercredi 14 juin 2017

Mon avis sur le troublant Heartless - Mercy de Ker Dukey

« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.


Date de sortie : 21 avril 2017
Editeur : Milady
Prix: 16.90 euros
Pages : 310 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis, je tiens à préciser que j'ai reçu ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio du mois de mai. 

Mon avis : Ce titre m'intrigue depuis sa sortie et je n'osais franchement pas faire le saut dans le vide car il est évident que ce roman est une dark romance pure et dure. Que les âmes sensibles s'abstiennent car ce roman pourrait en choquer plus d'un . Mercy est donc à destination d'un public averti qui sera confronté à des scènes de sexe et de violence assez poussées mais qui au final ne sont pas repoussantes ou dérangeantes. Je dirais que Ker Dukey a concocté une saga dans la lignée de la saga Dark Duet de CJ Roberts car le lecteur se laisse prendre au jeu malsain des héros mais est incapable de le lâcher avant le dénouement final.

Même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le roman au début, il m'était donc impossible d'abandonner ma lecture car l'auteur parvient à captiver l'attention en nous proposant des personnages sombres et noirs et pourtant on a envie de voir ce qu'ils nous réservent. La situation de départ est vraiment très intense et en découle des conséquences tout aussi atroces. Ce qui est intéressant à la fois dans le résumé et sur la couverture est le fait que nous ne savons pas de quel héros masculin nous parlons. Mais très vite les premiers chapitres nous donnent la voie à suivre et on frissonne d'inquiétude pour le déroulé de l'intrigue. Comme je le mentionnais au début de ma chronique , les thématiques abordées sont très passionnantes car au delà du sexe brut et pratiqué dans des schémas absolument pas classiques, la psychologie de tous les personnages nous tient en haleine. On en vient à se demander comment on peut poursuivre notre lecture malgré les circonstances accablantes. 

Melodie Masters est une jeune femme qui voit son destin et sa vie basculer du jour au lendemain après un incident qui laissera des séquelles évidentes et indélébiles sur sa vie future. On se demande comment on peut continuer de vivre après un tel moment. Elle se doit donc de poursuivre sa vie mais en aucun cas , elle ne fera comme si rien ne lui était arrivé. Elle prendra dans un premier temps des cours d'auto défense et devra apprendre à gérer ses crises de panique. A la fac, elle a peu d'amies et on sent chez elle une maturité. Même si dans certaines scènes, elle redevient une étudiante lambda en faisant du shopping avec Cherry et Red, on sent qu'elle ne sera plus jamais la même et on vient aussi à se demander quelle est sa place à la fac. Elle va pourtant se lier d'amitié avec un élève que les autres qualifient de zarbi mais c'est cette différence qui leur permettra de nouer des liens solides. Elle devra donc faire face à son passé mais aussi à ses pulsions qui la pousse à aller dans les bras d'un homme qui lui aussi semble assez troublant. 

Ryan Braxton est une vraie énigme au sein de l'université. Il ne s'ouvre à personne et ne laisse personne s'approcher de lui. Il se moque éperdument des jugements hâtifs de ses camarades et semble trouver une certaine jouissance dans la souffrance et la douleur. Ce qui est aussi très intéressant dans ce roman est le fait qu'il soit à trois voix ce qui nous permet d'entrer dans la tête des trois protagonistes. Le moins que l'on puisse dire est donc le fait que les ténèbres habitent l'esprit de ce jeune homme. Il se dégage de lui une noirceur, un sentiment assez néfaste comme s'il jouait avec les autres qui ne sont que des pantins dans ses mains. Plus on apprend à le "connaître" plus on se pose des questions. Son passé familial a aussi un impact très lourd sur le déroulé de l'intrigue. Pourquoi agit il comme il le fait? J'ai aussi eu l'impression que c'était un manipulateur notamment vis à vis de ses camarades de fac. Il prétend être un jeune homme faible et reclus mais quand on le voit à l'oeuvre , il n'en est rien. Il est un des personnages dont l'aspect psychologique est le plus intéressant. 

Blake Braxton est donc le frère de Ryan. Il est donc lui aussi au coeur d'un passé familial assez glauque et déroutant. Il semble avoir tiré bénéfice de cette période sombre en développant son instinct protecteur et en devenant flic. Des tas de questions nous viennent à l'esprit le concernant et je vais continuer de rester vague pour ne rien dévoiler de l'intrigue mais ce personnage ne nous laisse pas indifférent. Il semble s'être retrouvé sur le chemin de Melody et nous sommes les témoins privilégiés de cette relation , elle aussi , hors norme. Que cache Blake? Pourra t-il indéfiniment protéger son frère ? Mais le protéger de quoi? de qui? La sexualité fait partie intégrante de ce roman et les personnages semblent y avoir recours comme une sorte d'exutoire , comme une façon d'évacuer leur péché ou d'obtenir une certaines rédemption. Le sexe est aussi un révélateur de sentiments et transforment des "bêtes" en êtres humains dotés d'empathie.

Bref , si comme moi vous appréhendiez la lecture de ce roman et si vous appréciez les Dark Romance, je ne peux que vous conseiller la lecture de Mercy. Ker Dukey nous emporte dans son roman et l'addiction prend vite le dessus. Le lecteur ne peut être qu'happé par cette romance vraiment pas comme les autres et le suspense ne peut que nous donner envie de lire le second tome. 

Pour commander ces romans, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...