jeudi 15 juin 2017

Mon avis sur le jolie romance Slide Love de Lili Sky

Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu’Iris ne reproduira JAMAIS : quitter Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd’hui l’ex-homme de sa vie l’a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s’est libérée dans la coloc’ de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un coeur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes… et les champions de Wakeboard.

À propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le séducteur invétéré qui ne croit pas en l’amour a lui aussi un morceau de corps brisé – la jambe. Un accident pendant la plus grosse compétition de l’année, et c’est toute sa carrière qui est mise en péril. S’il reste encore une seconde dans cette chambre d’hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n’hésite pas longtemps. Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées… Il ne se doute pas à quel point.
Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?

Date de sortie : 15 juin 2017
Editeur : Kaya Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 355 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur cette première saison, je tenais à remercier Kaya Editions pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Je n'avais lu jusqu'ici aucun roman de Lili Sky et je dois avouer que le résumé mais aussi la couverture ont tout de suite attiré mon attention et j'avais donc envie de découvrir cette nouvelle plume . Je n'ai pas été déçue car la lecture est assez rapide et l'auteur nous propose une romance légère et fraîche qui m'a fait vraiment du bien après ma dernière lecture qui était une Dark Romance. Si vous voulez vous détendre en bonne compagnie, la saison 1 de Slide Love vous tend les bras.

Iris Allen a tout quitté par amour et pour permettre à son histoire d'amour avec Brodie de perdurer, elle avait même décidé de quitter Miami pour Atlanta , la ville qu'elle surnommera la ville des connards. Je ne pense pas qu'elle se soit intégrée véritablement dans sa nouvelle vie et seul son amour indéfectible pour son petit ami la pousse à s'adapter davantage. Elle a quitté ses racines et ses meilleures amies par amour et c'est ce dernier qui la poussera à revenir à Miami. En effet, Brodie est un sale égoïste qui a décidé de tourner la page avec une autre femme et de se dédier entièrement à son travail. Iris est devenue donc encombrante et la scène où il lui annonce cela est hallucinante. De retour à Miami, elle revit et retrouve sa vie d'avant. J'ai bien aimé cette héroïne car elle est cash et elle dit toujours le fond de sa pensée. J'ai vraiment passé de bons moments avec elle et ses amies car elles représentent des amies fidèles et sincères. Louise est donc une de ses meilleures amies et elle est la plus posée du trio. On ne la voit jamais hausser le ton ou partir dans des délires rocambolesques. Louise est une personne calme qui vit une histoire d'amour douce avec Alim et on aurait envie d'en savoir plus. Quant à Gadia , c'est la meilleure amie un peu fofolle mais qui pense aux autres et qui leur vient en aide lorsque c'est nécessaire. Ce trio a trouvé son équilibre et on peut compter sur elles trois pour passer de bons moments.

Aussi quant Iris pour faire plaisir à Gadia va prendre des cours de surf avec le sublime Alex, elle préfère garder ses distances malgré l'attirance. Elle a trop souffert de sa rupture avec Brodie pour se jeter dans la gueule du loup car avec Alex, elle est sûre d'être une énième femme qui va tomber dans ses bras. J'ai adoré les revers qu'elle lui met car il n'est pas habitué à recevoir ce genre d'attention de la part des femmes. Elle se démarque donc des greluches qui abondent autour de lui en temps normal. C'est aussi sans doute cela qui la rend unique en son charme car en plus d'avoir de la répartie, elle a un sens de l'humour et une beauté naturelle. Il lui est inutile de se maquiller à outrance pour sublimer sa beauté et elle est donc en opposition directe avec Elisa qui lui donnera du fil à retordre. On sent qu'elle n'a pas autant confiance en elle qu'elle le devrait et elle a aussi tendance à se dénigrer par rapport aux précédentes conquêtes du Don Juan. C'est donc une héroïne en qui le lecteur peut se reconnaître ou trouver un écho. On a aussi envie d'en savoir plus sur son métier et son talent artistique. Iris cédera t-elle aux sirènes de la tentation? Saura t-elle trouver grâce à ses propres yeux? Ses amies sauront elles la guider vers un bonheur à deux?

Alex Davis est un héros tout aussi intéressant car il y a deux facettes en lui qui luttent pour rester sur le devant de la scène. Je dirais qu'il y a la figure publique, celui qui se pavane devant les femmes et qui en un claquement de doigt obtient ce qu'il veut d'une femme. Ces dernières sont telles des abeilles attirées par le miel, elles butinent et espèrent devenir la reine de la ruche. Pourtant les choses sont claires avec Alex dès le début: il ne veut qu'une chose à savoir le sexe car il a été déçu en amour. C'est aussi un champion de Wakeboard qui va devoir affronter une blessure qui le tiendra éloigner de l'océan pendant de longs mois. Il est donc un sportif avisé car c'est aussi le patron de sa propre boutique d'équipements nautiques. Ses compétences ne sont plus à prouver et on le voit aussi dans sa pédagogie et la patience qu'il a lors des cours de surf qu'il donne à un public aussi divers que varié. On le voit évoluer au fil des pages même s'il reste en quelque sorte accroché dans ce rôle à cause de la pauvre Elisa. Cette dernière est aussi du milieu donc côtoie au plus près Alex mais elle ne semble pas avoir compris qu'une vie à deux avec Alex est mission impossible. Telle une sangsue , elle va s'accrocher à lui en tentant désespérément d'être séduisante. Elle sera clairement un frein à l'évolution d'Alex et il ne nous reste plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas un obstacle insurmontable.

Alex va donc changer aux côtés d'Iris car pour la première fois , il n'est plus le prédateur face à sa proie d'un soir mais véritablement un homme qui va devoir séduire une femme qui le charme pour autre chose que son corps. Ne croyez pas qu'il soit un homme futile car il suffit de le voir interagir avec sa soeur Helen et sa nièce Irène pour comprendre qu'il prend soin de ceux qu'ils aiment. Il partage un lien fort avec sa soeur et j'ai aimé voir ces moments familiaux tendres et doux. Helen se lance dans une nouvelle histoire d'amour et cela donne du baume au coeur mais aussi des étoiles dans les yeux. C'est aussi un message envoyé à son frère : quand on trouve la bonne personne on devient un homme, on affronte ses peurs et on va de l'avant. Cette métamorphose est donc des plus agréables même si on sent qu'au fond Alex n'est pas un mauvais bougre. Parviendra t-il à revenir à la compétition? Pourra t-il être l'homme dont Iris a besoin?

Bref je vous recommande la lecture de cette douce romance qui vous assurera un bon moment de lecture. Le cliffhanger de cette fin de saison nous donne envie d'être en août pour en savoir plus sur la direction que va prendre ces héros et leurs amis. Lili Sky a su me conquérir avec un style frais et addictif. Vivement la suite. 


Pour commander cette saison 1, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...