lundi 29 mai 2017

Mon coup de coeur se confirme pour Washington Scandals - Le Prestige de Shayla Black et Lexi Blake

Membre de la CIA, Connor Sparks est un solitaire endurci. Seuls comptent ses cinq meilleurs amis, les inséparables Parfaits Gentlemen. Aussi, quand la publication d'un article anonyme révèle une affaire très compromettante sur Maddox, l'un d'entre eux, Connor se jure de trouver le coupable. Ou plutôt la coupable ! Lara Armstrong, fille de sénateur, s'est mis à dos tout le gratin de Washington en rédigeant ce sulfureux billet. Quoi de plus simple pour Connor que de l'approcher en se faisant passer pour son garde du corps ? Charmée, Lara accepte l'aide de son séduisant protecteur, sans se douter qu'elle se jette dans la gueule du loup...

Date de sortie : 5 avril 2017
Editeur : J'ai Lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Pages: 536 pages




Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais dire un grand merci à Charlotte des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome.

Mon avis : Je suis à présent sûre et certaine que la saga Washington Scandals sera ma saga préférée dans la collection Love Addiction. J'avais adoré le tome 1 consacré à Gabriel Bond et Everly Parker ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) et la lecture du tome 2 a confirmé mon addiction absolue pour ces Parfaits Gentlemen. Bien que ces romans soient des pavés de plus de 500 pages, la lecture est tellement addictive qu'on a dû mal à reposer ces romans avant d'en connaître le dénouement. 

Ce que j'adore par dessus tout dans la saga Washington Scandals est le fait qu'on puisse découvrir dans chaque tome un des membres de ce groupe tout en continuant notre enquête. La fin du précédent tome avait soulevé de nouvelles questions quant à Gorge Profonde et à la mort de Maddox mais le fil rouge continue de se dérouler et les rebondissements nous amènent de nouvelles interrogations. Ce deuxième tome met donc le focus sur Connor Sparks qui se fait passer pour Niall Smith auprès de la belle Lara Armstrong afin de découvrir qui se cache derrière Scandales au Capitole, ce blog politique qui dénonce les abus de nos hommes politiques. J'avais hâte d'en savoir plus sur ce personnages arrogant que nous avions découvert dans le premier tome et qui nous avait fortement surpris de part son attitude lors du dénouement concernant Gabe et Everly. On pourrait donc croire que Connor est un homme froid et dénué de tout sentiment humain. Il travaille pour la CIA donc les situations d'urgence et dangereuses , il connaît. Son groupe d'amis est donc confronté à une menace mais ils commencent seulement à déchiffrer les indices. Chaque Parfait Gentleman a son rôle à jouer et évidemment Connor a en charge la partie sécurité et complot. Dans ce tome, son objectif est clair : infiltrer la vie de Lara et la détruire elle et son blog afin de protéger son ami de longue date, le président des Etats Unis Zack Hayes. 

Mais ça c'était le plan sur le papier car il avait des a priori sur la personnalité de la demoiselle qu'il côtoie sur le dark net. Dans la peau de Niall , il l'appâte en se présentant comme l'homme parfait qu'il n'est pas. Il sait toucher ses cordes sensibles et saura la toucher. Quand il entrera vraiment dans sa vie , ce sera sous les traits de Connor Spencer et il sera un prétendu ami envoyé par Niall. La personnalité de Connnor est vraiment intéressante car on a deux facettes chez lui. Il lutte pour rester cet homme froid et distant mais au fond , il risque bien de se perdre dans sa mission. Ses agissements lors du précédent tome lui ont coûté une mise à pied de la part de la CIA et il devra aussi confronter son ami Gabe pour tirer les choses au clair mais Connor n'est pas un homme qui exprime ses sentiments car en avoir est synonyme de faiblesse et il ne veut en aucun cas présenter de failles ou une vulnérabilité. J'ai donc adoré son côté macho car il cache celui qu'il est vraiment. Il n'est pas issu du même milieu que Mad, Gabe, Dax ou encore Zack et il a dû se faire une place à la sueur de son front. La vie ne lui a pas fait de cadeau donc je pense que sans le vouloir , il a des préjugés et des idées pré conçues à propos de Lara. A ses yeux, elle n'est qu'une fille pourrie et gâtée qui s'amuse à créer des articles sur la taille du pénis de son ami Zack et qui n'est en aucun cas professionnelle. C'est là qu'il se trompe sur toute la ligne et qu'il aura besoin de l'aide de ses amis pour faire le vide dans sa tête. Plus il apprend à connaître Lara plus il se rend compte qu'il a faux sur toute le ligne. Pourra t-il continuer à lui mentir éhontément ? Que se passera t-il quand il devra faire un choix entre son amitié de longue date et une femme qui le bouscule et le pousse dans ses retranchements? 

Lara Armstrong n'est donc pas la jeune femme qu'on nous a dépeint dans le précédent tome. C'est une femme fine et intelligente qui a su trouver une passion en créant un blog. Malgré ce qu'on peut penser, si elle agit c'est pour le bien d'autrui et non pas pour son propre bien. Bien qu'elle soit la fille du sénateur Armstrong, elle ne bénéficie d'aucun passe droit et fait sa vie comme elle l'entend. On découvrira que c'est une femme plein d'empathie qui va ouvrir sa porte aux autres sans se méfier. Aussi quand sa vie est mise en danger, elle ne comprend pas ce qui se passe et son monde s'écoule. Niall n'est pas celui qu'elle pensait et elle déteste l'emprise que Connor a sur sa vie. Peut elle compter sur ces amis? Je dirais que oui car elle a à ses côtés Tom , son ex mari. Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle est parvenue à entretenir de très bonnes relations avec lui. Leur couple n'a pas fonctionné mais leur amitié a survécu et Tom est encore très présent dans sa vie. Il ne cesse de la mettre en garde contre Connor mais est ce pas jalousie pure et simple ou tente t-il véritablement de la préserver? On se pose sans cesse des questions à son sujet car il est très proche de la vérité et on a peur qu'il mette un bon coup de pied dans la fourmilière. Quelle sera la réaction de Connor ? Dans la vie de Lara, on compte également celle de sa meilleure amie Kiki Ross. Elle est pétillante et l'encourage vivement à aller plus loin avec Connor. Elle connaît Lara de longue date et on sent qu'elles peuvent se soutenir. Il y a peu de présence féminine dans la vie de Lara donc cette dernière est une vraie bouffée d'oxygène dans ce moment délicat pour la jeune femme. Et il ne faut pas oublier son voisin très particulier Freddy Gallagher qui va nous révéler de belles surprises mais je ne vous en dirais pas plus. 

Mais qu'en sera t-il de sa relation avec Connor ? Pourra t-elle lui faire confiance? Comme je le mentionnais précédemment , Lara est une jeune femme qui ne recule devant rien et elle tient elle aussi une piste sur la fameuse Natalia Kuilikov. Sa vie est sans cesse mise en danger mais pourtant elle ne renonce pas et est prête à braver tous les dangers. N'est qu'elle qu'une journaliste en quête de sensations et de buzz? Absolument pas et je me suis vite attachée à ce personnage car elle n'a pas confiance en elle sur le plan vie privée alors que dans son travail , elle fonce et parvient à trouver des indices permettant de faire rebondir l'intrigue. Pourra t-elle avoir un rôle à jouer? Que lui veut Gorge Profonde? Pourra t-elle prouver sa bonne foi? J'ai adoré la voir interagir avec les membres de ce groupe que nous adorons. Outre Connor, elle fera face à Dax que j'ai hâte de découvrir dans le prochain tome mais aussi à Zack et c'est dingue mais j'ai également hâte de découvrir le tome qui lui sera consacré. Roman sera clairement "son ennemi" dans le sens où il a des oeillères et ne voit que ce qu'il veut voir. Son objectif numéro un est la protection de son ami et président mais il ira peut être un peu trop loin. Que nous réservent Lara et Connor ? Pourront ils braver le danger?

Bref, comme vous avez pu le constater, j'adore cette saga et j'ai vraiment hâte de découvrir le nouveau tome qui sort début juin. Shayla Black et Lexi Blake parviennent avec brio à maintenir la tension narrative tout en nous permettant de découvrir de nouveaux personnages et de nous attacher à eux. Le fil rouge se poursuit et nos interrogations n'ont toujours pas trouvé de résolutions. Les rebondissements s'enchaînent et relancent sans cesse une intrigue haletante.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...