mardi 30 mai 2017

Mon coup de coeur pour Shacking Up d'Helena Hunting


Ruby Scott a des mois de retard sur son loyer et semble ne pas pouvoir trouver un emploi stable. Elle a une opportunité de changer les choses avec une grosse audition. Mais au lieu d'être révélée au grand public, elle tombe malade comme un chien et foire complètement de la manière la plus humiliante. Tout ça grâce à un magnifique et mystérieux mec qui l'a embrassé - et puis lui a toussé dessus- à une fête la nuit dernière.

Heureusement , sa meilleure amie a trouvé une occasion en or : un job avec logement dans un appartement situé dans un somptueux penthouse possédé par le magnat hôtelier, Bancroft Millsalors que ce dernier n'est pas en ville, où il faudra s'occuper d'animaux exotiques. Mais quand la récemment virée  Ruby arrive pour rencontrer son futur employeur, il s'avère que Bane est le même mec qui l'a rendue malade.

Conscient dans son rôle dans le dilemme de Ruby, Bane lui offre une place permanente en tant que nounou pour animaux jusqu'à ce qu'elle retombe sur ses pieds

Contenant des tas de rencontres maladroites et hilarantes et suffisamment de tension sexuelle pour réchauffer un quartier de New York City, Shacking Up, écrit par l'auteur bestseller du NYT et de USA Today Helena Hunting, vous assurera une bonne partie de rigolade et de ravissement toute la nuit

Date de sortie : 30 mai 2017
Editeur: Saint Martin's press
Prix: 2.38 euros
Pages: 480 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet sur cette romance, je voudrai dire un grand merci à Helena Hunting et à Titi de Saint Martin's Press pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : J'ai lu tous les romans d'Helena Hunting et je suis toujours conquise par sa plume qui me fait passer de très bon moment. Shacking Up ne fait ni partie de sa saga Pucked ni de sa saga Clipped Wings. Il s'agit d'un roman complètement indépendant. J'ai dévoré ce roman en quelques heures dimanche après midi et je peux vous dire que j'ai adoré. J'avais été séduite par la superbe couverture mais l'histoire est une très jolie romance comme on les aime où le sexe ne prime pas sur le reste mais est tout simplement la crème chantilly sur un gâteau déjà bien alléchant.

Ruby Scott est la fille du président de Scott Pharmaceutiques et elle pourrait se la couler douce en acceptant de réaliser le rêve de son cher père ( notez ici l'ironie) en travaillant pour lui au sein de l'entreprise familiale. Mais Ruby a un rêve et elle y croit de toutes ses forces. Le chemin n'est pas facile vers la gloire et l'aboutissement de sa passion et les obstacles seront de taille . Pourtant malgré toutes les péripéties qui lui tombent sur le coin de la figure, elle ne cède pas et redouble d'effort. Il faut dire qu'elle n'a pas de chance car à la veille d'une importante audition, elle se fait embrasser par un homme ( certes sexy) qui lui refile ses microbes et qui va la rende malade au plus haut point. Son audition sera mémorable et j'en ris encore même si la situation ne s'y prête pas. J'ai vraiment accroché au personnage de Ruby car elle ne renonce pas et veut y croire. En dépit de ses déboires , elle pourra compter sur son amie de longue date Amalie qui est sur le point d'épouser Armstrong. Si son fiancé à un balai coincé dans les fesses, Amalie ne laissera jamais son amie dans la panade et j'ai adoré sa loyauté et son amitié sans failles. Grâce à cette dernière , Ruby va pouvoir sortir la tête de l'eau et tenter de se relever. Elle n'accepte pas l'aide financière de son amie car ce serait une solution de facilité et l'adversité ça la connaît.

Il se trouve que l'homme sexy mais malade qui embrasse comme un dieu est ami avec le hautain et pédant Armstrong. Ils sont donc de nouveau en contact ( mais pas aussi intime lol) et par remord ou par nécessité , elle va se trouver un job temporaire et un toit sur la tête jusqu'à ce que sa malchance la quitte définitivement. Quel job pourrait elle avoir me direz vous? Celui de pet sitter car l'homme sexy tient tout particulièrement à ses animaux de compagnie hors du commun : un furet qui n'a pas de "visa" pour rester à New York et une tarentule . On pourrait alors penser que Ruby va faire sa nunuche et refuser le job mais pas du tout. J'ai adoré les scènes où Francesca le furet entre en scène car elle apporte une touche d'humour et d'humanité incroyable. C'est simple, ce n'est pas qu'un animal mais quasiment un être vivant à qui il ne manque que la parole. Tiny ( nom ironique donné à la tarentule qui n'a rien de minuscule) fait aussi son apparition mais étrangement je me suis moins attachée à elle. Vous allez me dire que ça sent la romance à plein nez, que les héros vont succomber à leur désir dès le premier soir mais c'est là que vous faites fausse route car Bancroft Mills part 5 semaines pour son travail à Londres , donc autant dire au l'autre bout du pays. Et c'est cet aspect là qui m'a fait complètement succomber car c'est vraiment rafraîchissant de voir une romance où les deux héros ne se sautent pas dessus à la première seconde. L'intrigue se déroule à un rythme logique et soutenu et on fond au fil des pages.

On n'a que très rarement le point de vue de Bancroft et cela pourrait être frustrant mais ce n'est pas le cas car les rares chapitres où ils s'expriment permettent d'apporter des confirmations ou de redonner un coup de fouet à l'intrigue. De ce fait , on ne s'ennuie pas un seul instant et les 500 pages que compte le roman défilent à une vitesse grand V. L'autre force de ce roman est le fait qu'il soit addictif. On a envie de savoir comment va évoluer (à distance) la relation de Bane et Ruby. Ce dernier est plongé intensément dans le milieu du travail et il est évident dès les premières pages qu'il n'appartient pas au même monde que Ruby. Elle a fui ce monde futile où son père change de femme comme de chemise, où il préfère la jeunesse à l'amour véritable , où l'argent ne fait pas le bonheur et où tout n'est qu'apparence et luxe. Bien que Bane vive aisément , jamais on ne sent ce côté hautain ou dédaigneux. Il aime son métier qui n'est pas son choix premier mais son ancienne carrière lui a appris le sens des valeurs et de l'effort. Il est doté également d'une bonne dose d'humour et il a trouvé chaussure à son pied en la personne de Ruby. Si sa famille préférerait le voir au bras de la détestable Brittany, on sent que cet homme a bon goût et ne porte aucun jugement de valeur. Quel sera la nature de sa relation avec Rudy? Saura t-il trouver les bons mots pour la retenir?

Bref, je vous recommande vivement cette nouvelle romance d'Helena Hunting. On a le sourire aux lèvres, des étoiles plein les yeux , on rigole aussi des mésaventures de Ruby et on craque complètement pour Bane. Shacking Up est une romance comme j'adore car elle nous offre des personnages natures qui vont nous faire rêver.

Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous





Author Links
Twitter: @HelenaHunting

Buy Links

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...