lundi 8 mai 2017

Mon coup de coeur absolu pour Strong - Sous ta peau de Scarlett Cole

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?


Date de sortie : 3 mai 2017
Editeur : Collection &Moi
Prix: 14.90 euros
Pages : 380 pages

Note: image host


Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman , je voudrai dire un énorme merci à Antoinette de Collection &Moi pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome. 

Mon avis : Quand j'ai découvert la sublime couverture et le résumé de ce premier tome, je n'avais qu'une seule hâte dévorer ce roman. Scarlett Cole nous offre avec sa saga Second Circle Tattoos une romance magnifique avec des personnages extraordinaires. Que celle qui ne succombe pas au charme hallucinant de Trent lève la main. Strong est donc un coup de coeur absolu et j'ai à présent hâte de découvrir le deuxième tome qui sera consacré à Cujo et Drea.

Je vais débuter mon avis par le héros masculin car il est à mes yeux parfaits. Qu'est ce que Trent m'a fait couiner et tomber sous son charme ! Ce nouveau book boyfriend ne semble avoir aucun défaut et même s'il fera quelques faux pas , on lui pardonne immédiatement. On sait peu de choses sur le passé et l'enfance de Trent Andrews mais ces détails seront suffisants pour nous faire entrevoir l'homme qu'il est aujourd'hui. Ce que j'ai adoré chez lui c'est qu'il met à mal tous les stéréotypes et fausses idées concernant les mecs tatoués. Trent est un véritable artiste et Scarlett Cole a fait un travail formidable à ce sujet. Ses descriptions nous permettent de visualiser à la perfection le travail talentueux de Trent. Ce dernier n'est pas un tatoueur comme les autres car il a une âme d'artiste et sa finesse d'esprit et sa culture oeuvrent ensemble pour proposer à ses clients des tatouages personnalisés à la symbolique absolue. De plus, Trent est un fin connaisseur de la divine comédie de Dante et j'ai adoré tout le travail littéraire, symbolique et philosophique liés au roman. Grâce à Trent , nous avons une analyse parfaite et compréhensible de l'oeuvre de Dante qui a une place capitale au sein de la romance. Dès que Trent entre en scène, tout est sublimé , que ce soit les gestes, les paroles ou les idées. C'est donc un artiste abouti qui va jusqu'au bout des choses et qui a une superbe philosophie de vie. Loin d'avoir une vie de débauches , il peut compter sur ses amis qui travaillent avec lui dans le salon qu'il a lui même monté. On sent l'influence qu'a eu Junior sur sa vie et on sent que son mentor vit encore en lui.

Trent c'est donc l'empathie même. Il est très proche de son ami Cujo ( qui est la carte humour ici de ce premier tome) car ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils ont fait les quatre cent coups ensemble et on réussit à se construire un projet professionnel stable et solide. La vie de Trent n'a pas toujours été rose mais il a su tirer les leçons de ses erreurs et à su venir en aide à sa famille ( notamment sa soeur Kit) au moment opportun. Il était donc évident que l'arrivée dans sa vie d'Harper allait chambouler pas mal de choses. Il va faire preuve d'une patience infinie afin d'apprivoiser cette jeune femme qui refuse tout contact avec d'autres êtres humains. Ce que j'ai aussi apprécié avec lui c'est que ce chevalier en armure blanche saura se montrer parfait avec ses rares imperfections. Sa famille de coeur saura le remettre sur le droit chemin et ouvrir leur bras à une nouvelle femme dans sa vie. Je sais que le tome 2 sera consacré à Cujo mais je suis aussi très curieuse d'en savoir plus sur Pixie ( qui m'a fait penser à Cora dans la saga Marked Men) mais aussi sur Lia qui est une collègue de Trent. On sent que chaque personnage a un incroyable potentiel et on veut les découvrir. L'histoire de Trent et Harper sera loin d'être facile mais c'est ce qui la rendra magnifique et extraordinaire. Trent Andrews est une force tranquille qui nous séduira au premier regard avec son humour, son charme et sa répartie. Saura t-il se faire une place dans la vie d'Harper? Pourra t-il la sauver de ses démons?

Harper Connelly est une jeune femme forte et courageuse qui va affronter ses peurs et son passé. Comme l'indique le résumé , elle entrera dans le salon de Trent afin de trouver un tatouage capable de cacher les cicatrices physiques qui ornent son dos. Mais au delà des cicatrices physiques, Harper est une personne brisée émotionnellement parlant. Les séquelles de son agression ne seront donc pas que physique mais aussi psychologiques. Les traces physiques sont plus faciles à effacer que le reste et j'ai adoré voir l'évolution de ce personnage. Elle se pense fragile et faible mais c'est tout le contraire. Nous sommes témoin de sa reprise en main de sa vie. Harper a dû fuir et tout laisser derrière elle pour tenter de survivre. Quand on fait la connaissance de cette jeune femme, on voit à quel point Nathan a bousillé sa vie et continue de le faire à distance. Harper travaille dans le café José's et c'est en quelque sorte sa famille de coeur. Tout comme Trent a la sienne, on sent que José, le patron , Drea sa meilleure amie ou Joanie sa collègue , tous ont leur rôle à jouer. Si José apparaît en filigrane, on sent qu'il veille au grain même s'il ne connait pas son histoire personnelle. Joanie va elle aussi lui venir en aide sans en avoir réellement conscience. En effet, en fuyant Chicago pour fuir son ex petit ami, elle a aussi tirer un trait sur son avenir professionnel et sa vocation qui la passionnait.

Mais Drea sera une meilleure amie en or car elle connaît l'histoire d'Harper et sera donc à même de la pousser dans ses retranchements quand cette dernière sera sujette aux crises de panique ou qu'elle hésitera à vivre de nouveau après 4 ans de calvaire. J'ai aimé le personnage de Drea car tout en la rassurant , elle saura aussi la faire aller de l'avant et lui sera de bon conseil vis à vis de Trent. Une nouvelle vie sentimentale est à portée de main mais nos deux héros ont vécus des histoires d'amour qui les marqueront de manière différente. A eux deux , ils vont tenter d'apprendre à se connaître et à se faire confiance. Au contact de Trent, Harper ira de l'avant et mettra tout en oeuvre pour combattre ses démons. La tension narrative ne nous quitte pas d'une semelle dès que le passé resurgit et nous ne pouvons nous empêcher d'appréhender l'intrigue et ses rebondissements. Cependant comme je vous le disais , Harper est une femme combative qui ne va pas se laisser affaiblir et s'armer comme elle le peut. Avec l'aide de Frankie, elle va développer des tactiques pour ne plus être prise dans le rôle de victime passive , incapable de se débattre. On ne peut donc qu'être admirative du courage dont fait preuve Harper car la situation est loin d'être facile et la justice ne semble pas lui venir en aide. Saura t-elle s'ouvrir à Trent et lui faire confiance? Pourra t-elle tirer définitivement un trait sur son passé ou devra t-elle fuir à nouveau?

Bref, je vous recommande absolument la lecture de cette saga que je ne suis pas prête d'oublier. Scarlett Cole a su nous offrir une romance qui sort de l'ordinaire malgré une thématique et des personnages qu'on pourrait avoir déjà croisés dans nos lectures. Trent Andrews et Harper Connelly vont vous happer avec leur histoire sublime et parsemée d'embûches. Et comme le dit Trent en citant Dante "Plus une chose est parfaite, plus elle ressent le plaisir et la douleur". Ne vous fiez pas aux apparences et poussez la porte de cette saga car vous ne le regretterez pas. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...