mardi 23 mai 2017

Mon avis sur le séduisant Mariée oui mais avec qui de Valery K Baran et Hope Tiefenbrunner

Quel homme choisira-t-elle ?

Rose et Marc ont eu le coup de foudre à Venise et ils vont se marier. Classique ? Disons que de la part d’une collectionneuse de sex-toys et de rencontres furtives dans les clubs libertins de Lyon, l’annonce a de quoi surprendre !
Et si vous décidiez vous-même de la suite de cette histoire ? Rose va-t-elle vraiment épouser le beau Marc ? Succombera-t-elle au charme de Geoffroy, son ex ténébreux ? Ou bien se laissera-t-elle séduire par Jérémy, son futur beau-frère particulièrement craquant ? À vous de choisir.

Date de sortie : 10 mai 2017 
Editeur : HQN
Prix: 4.99 euros
Pages: 338 pages



Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je voudrai remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire ce roman en SP 

Mon avis : Si vous suivez le blog, vous savez que je suis fan de ces romans où nous sommes l'héroïne et où nous pouvons choisir notre destinée. Quand j'ai vu que ce duo d'auteurs nous offraient cette petite pépite, je me suis précipitée dessus. Contrairement aux autres romans du même genre, je n'ai pas eu envie de tester toutes les possibilités ou les scénarios. Mon choix s'est très vite portée sur une Team et je n'ai plus jamais changé de cap. De plus , je trouve que le travail sur l'intrigue est très riche car nous avons le droit à de "vrais" chapitres et les développements sont riches et bien exploités. 

L'héroïne , Rosemonde, est une jeune femme pétillante qui croque la vie à pleine dents et qui jusqu'ici avait une sexualité libérée. On ne peut pas dire que la fidélité était au rendez vous mais ce style de vie libertin convenait parfaitement à la jeune femme. Mais lors d'un séjour à Venise, c'est le coup de foudre et le début d'une histoire d'amour avec Marc de Servigny. L'amour est bien présent et les deux tourtereaux se lancent donc dans la foulée dans un mariage à préparer à toute vitesse. On découvre donc Rose en plein doute suivant les étapes traditionnelles de l'avant mariage. Cela nous permet de découvrir sa future belle famille mais aussi d'en savoir plus sur elle. Rose est un personnage attachant et on peut aisément s'identifier à elle. Elle a deux amies Félicie et Joséphine. Toutes deux évoluent aussi dans le monde du libertinage donc elles sont surprises par la décision prise à la hâte. Quand deux mondes aux antipodes l'un de l'autre se rencontrent, la situation risque vite de dégénérer. 

Nous avons donc le choix et dans un premier temps , nous découvrons Geoffroy, l'ex de Rose. Ils se sont connus dans le milieu libertin et se connaissent donc sur le bout des ongles. La sexualité n'est absolument pas tabou avec eux et ils savaient sur quoi il s'engageaient en débutant une relation. Geoffroy c'est l'hypocondriaque de l'engagement. Mais quand il découvre qu'elle est sur le point de se marier, il se rend compte de sa perte . Saura t-il trouver les mots justes pour la retenir? 

Nous avons évidemment Marc , le futur marié. C'est un jeune homme sympathique avec qui sur le plan sexuel tout va bien même si elle lui cache une partie de sa vie ou de ses secrets. Marc c'est comme une évidence, une voie toute tracée , une vie à deux vouée au bonheur. Mais ne manque t-il pas justement de passion ou ce grain de folie?  Et j'ai eu l'impression qu'il cachait quelques secrets lui aussi. J'ai même imaginé un scénario mais qui au final était complètement à côté de la plaque. La routine est t-elle faite pour Rose? N'a t-elle pas besoin d'un grain de folie? 

Et vous découvrez aussi le futur beau frère de Rose, à savoir Jérémy. Il est cuisinier et donc prépare des mets orgasmiques. Il est donc doué de ses mains. On le découvre juste après Geoffroy et ce dernier , pour ma part, va énormément souffrir de la comparaison. Avec Jérémy les choix sont cornéliens. Les auteurs osent nous demander de choisir entre le chocolat et la chantilly non mais c'est un choix cornélien pour les gourmandes que nous sommes. Je pense d'ailleurs que c'est ce choix si futile en apparence qui m'a demandé le plus de réflexion. Mais Jérémy c'est aussi le frère de Marc et le choisir soulève d'autres questions morales et familiales. 

Bref, je vous recommande la lecture de Mariée oui mais avec qui ? car Valery K Baran et Hope Tiefenbrunner nous ont concocté une romance sensuelle et délicieuse. Je suis très admirative du travail que doit représenter ce genre de travail car pour imaginer les différentes scènes avec les différents choix pour ensuite en faire un roman quasiment classique, il faut savoir le faire. L'équation humour, sensualité et romance est parfaitement réussie et on en redemande. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...