vendredi 26 mai 2017

L'amour peut il nous sauver dans Beautiful Burn de Jamie McGuire?

Tyler Maddox est un frimeur au grand cœur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, cette dernière agit sur lui avec la précision d’un aimant.

Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, Tyler sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…

Date de sortie : 17 mai 2017
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix; 13.90 euros
Pages: 384 pages


Note : image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce nouveau tome de la saga Les Frères Maddox , je voudrai dire un grand merci à Charlotte des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire ce 4ème tome en SP

Mon avis : Nous voilà donc de retour chez les Maddox pour nous intéresser cette fois ci à Tyler, le frère jumeau de Taylor que nous avions découvert dans Beautiful Sacrifice ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) . Après avoir découvert Travis dans Beautiful Disaster, j'avais été charmé par Trent dans Beautiful Oblivion ( Vous pouvez retrouvez mon avis en cliquant ICI) . Thomas dans Beautiful Redemption (Retrouvez mon avis ICI) m'avait moins charmé mais j'avais adoré l'humour de Taylor dans Beautiful Sacrifice. J'avais donc hâte de découvrir un nouveau membre de la famille Maddox.

Avec Tyler , on entre de plein pied dans la métier des sapeurs forestiers car même si Taylor nous avait entrouvert les portes de ce monde, Tyler nous le présente plus longuement. J'ai vraiment apprécié cette plongée au coeur d'un métier dangereux et surement mal connu chez nous. Même si ce métier a de très nombreux points communs avec celui de sapeur pompier, les interventions dans les montagnes n'est pas de tout repos. Avec Taylor, nous n'avions eu qu'un bref aperçu et grâce à Ellie notamment, nous sommes les témoins privilégiés de ce métier à haut risque. J'ai vraiment adoré le personnage de Tyler car à l'image de ses frères, nous découvrons un homme sûr de son charme, plein d'humour qui sait plaider sa cause auprès de la gente féminine. Il croque la vie à pleine dents et butine de filles en filles. Etant sur la même longueur d'onde qu'Ellie, nos deux héros vont donc passer un moment intime très intense mais qui ne devait être qu'unique en son genre. D'habitude, il prend, il jette et se fiche du reste mais avec Ellie , l'instinct protecteur des Maddox ressort immédiatement. Il sent qu'il y a une faille chez cette jeune femme qui semble complètement perdue. 

Comme je vous le disais donc on entre de plein pied dans l'univers des pompiers et ce qui nous frappe dans un premier temps est la famille de coeur qu'ils forment. Chacun des co équipiers des jumeaux Maddox a un rôle à jouer et ils savent pertinemment qu'ils doivent rester souder pour aller de l'avant. Tyler a donc , malgré les apparences, la tête sur les épaules. Même si on le voit dans un premier temps plus souvent dans un bar avec ses potes que sur le terrain, on comprend vite que c'est aussi un moyen de socialisation . Les membres de l'équipe ont besoin de cette cohésion en dehors du métier pour qu'en cas d'intervention, tout se met en place naturellement. On le voit peu interagir avec son frère Taylor mais leur ressemblance va conduire à deux importants quiproquo qui auraient pu mal se terminer. On n'a aucun chapitre de son point de vue et le lecteur ne peut donc qu'être admiratif de la patience dont il fait preuve. Pour un mec qui enchaînait les filles, Tyler va prouver sa fidélité et son amour pour Ellie au fil des pages. Mais être pompier ne signifie pas s'approcher des flammes sans prendre le risque de se brûler. Tyler sera t-il l'homme de la situation pour sauver celle qu'il aime? 

Une fois de plus , nous partons à la découverte d'une héroïne forte et fragile à la fois. Ellison Edson a ce côté Dr Jekyll et Mr Hyde en elle et il est vrai que nous découvrirons deux facettes de sa personnalité au fil des pages. Dans un premier temps , on peut la trouver détestable, puérile et ridicule. Elle représente en quelque sorte l'archétype de la pauvre petite fille riche qui manque d'amour et d'attention et qui comble ce manque en sombrant dans le sexe, l'alcool et la drogue. Sa famille est un peu dysfonctionnelle et si l'amour de son père semble sincère, il cède trop aux caprices de sa fille pour la sauver. Ellie est au fond du trou et est en train de creuser sa propre tombe. C'est une fêtarde qui ne prend rien ni personne au sérieux. Les excès , elle en fera et jouera avec les sentiments de Paige , une serveuse qui tombera de plus en plus bas. Sa relation avec sa soeur Finley est aussi particulière. Elles tiennent l'une à l'autre mais comme je le soulignais plus haut leur famille est vraiment très particulière. Sa soeur se destine à l'entreprise familiale Edson Techs et des grandes responsabilités l'attendent mais j'ai eu le sentiment de voir une femme frivole et caractérielle face à moi. Tel un toutou, Marco veille sur elle, on suppose qu'il a des sentiments pour elle tout comme Sterling , l'ami de longue date qui subit les coup de colère de la belle. Je dirais donc que tout ce petit monde n'avait pas un pied dans la réalité. Ils jugent les autres en dessous d'eux et ne voient pas ce qu'ils ont devant leur nez : à savoir l'appel au secours d'Ellie qui pense ne pas mériter d'être aimée. Le poison qui empoissonne sa vie est l'image qu'elle a d'elle même.

Mise au pied du mur, elle n'aura d'autre choix que d'avoir un travail et c'est à ce moment là que la révélation aura lieu. Donnez un appareil photo à Ellie et son talent s'exprime. J'ai donc aimé la chance que lui donnent Wick et sa fille Jojo. Ils représentent à la fois la normalité mais aussi un combat réussi au fil des années. En effet, Wick a lui aussi combattu ses démons et sera donc à même de comprendre au mieux l'enfer que traverse Ellie. Même si elle ne le montre pas, ce démon continue de la ronger de l'intérieur. Même si elle trouve une famille de coeur avec sa vie chez les sapeurs forestiers , elle n'est jamais à l'abri d'une erreur qui pourrait lui coûter cher. Lorsqu'elle accepte une sorte de relation avec Tyler, on la voit revivre quelque peu même si cette épée de Damoclès plane toujours au dessus de sa tête. On s'attache donc à Ellie dans un deuxième temps car on la voit lutter contre elle même. Elle va commettre des erreurs qui resteront gravées en elle et il lui faudra peut être toucher le fond pour rebondir et se sortir enfin la tête de l'eau. Laissera t-elle Tyler jouer son rôle de protecteur? Saura t-elle l'aimer sans se brûler les ailes? 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau tome de cette saga où les frères Maddox n'ont pas fini de nous charmer. La couverture symbolise parfaitement la relation que Tyler et Ellie vont vire tout au long de ce roman. Le risque est certes écarté pour un temps mais il nous reste un ultime tome , Beautiful Funeral, qui je pense n'a pas fini de nous surprendre. J'avoue que j'ai un peu peur de terminer cette saga car le mot funérailles implique des pertes et je n'ai pas envie de dire au revoir à des personnages auxquels je me suis attachée. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...