lundi 29 mai 2017

Amour ou Amitié : la frontière est floue dans Intouchable de Jena Rose et Lanabellia

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.


Date de sortie : 29 mars 2017
Editeur : BMR
Prix: 18 euros
Pages: 430 pages


Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Myriam et Matéïa des Editions BMR pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Il y a longtemps que ce titre me tentait et j'ai enfin eu le temps de le lire et de découvrir ce roman écrit à quatre mains. Je suis toujours curieuse de connaître les dessous d'un roman avec deux auteurs car je me demande comment les auteurs se répartissent le travail. Jena Rose et Lanabellia se sont elles réparties les chapitres selon les point de vue des héros? Si en lisant le résumé, vous vous dites que vous avez déjà lu ce genre de roman, je suis d'accord avec vous mais Oz et Evana vivent leur propre histoire et on s'attache à leur vécu et à leur réticence.

Ozlan Harper vit en collocation depuis plus de six ans avec sa meilleure amie Evana et tout va pour le mieux . Enfin tout allait pour le mieux car Oz est un homme qui ne s'embarrasse pas et quand il s'agit des femmes , il prend son plaisir comme il le veut et ne comptez pas sur lui pour vous rappeler ou pour vous câliner . Vous l'aurez compris Oz est un sérial baiseur et il ne s'en cache pas. Emma , la cousine d'Evana, en a fait les frais mais elle ne semble pas comprendre que c'est fini avec Oz. On peut donc dans un premier temps avoir beaucoup de mal à apprécier ce personnage qui ne s'attache pas à la gente féminine mais c'est sa relation avec Evana qui nous permet de l'apprécier à sa juste valeur. Si en amour ( mais connait il ce mot) il butine sans fin , en amitié il est absolument fidèle. La preuve en est avec ses potes Dean et Syan. A eux trois , ils forment un drôle de trio qui aiment profiter de la vie la nuit et qui travaillent dans un salon de tatouage pour Syan ou comme web designer pour Dean. Syan c'est le chien fou de la bande, celui qui est toujours en mode lourdingue et qui drague tout ce qui bouge. Syan c'est la note humour du roman et j'ai souvent ri de ces idioties. Au delà de cette apparence frivole , on sent que c'est un bon ami. L'amitié est encore plus marquée avec Dean qui est le plus calme et posé du groupe. Loin des nuits de débauche que vivent ses amis, il sait profiter de la vie mais tout en ayant la tête sur les épaules. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui permet de tempérer les excès d'Oz. Ces amis sont un peu le yin et le yan pour Oz et à eux trois une certaine balance ou un équilibre est trouvé. Mais voilà Oz a un problème : il n'arrive plus à ressentir le moindre désir et il va se rendre compte de ce qu'il a sous les yeux depuis des années : Evana n'est plus une petite fille mais bel et bien une femme.

Sofia , une jeune mannequin Russe , pourra t-il lui permettre d'oublier la tentation que représente Evana? C'est ce qu'on pense en voyant qu'elle revient régulièrement dans sa vie mais surtout dans son lit. Aurait t-elle trouver le mode d'emploi pour dresser cet homme fougueux. Avec Sofia, on ne tombe pas dans l'archétype du mannequin idiot et du type "sois belle et tais toi". Cette dernière est assez sympathique et on a parfois mal pour elle en se rendant compte qu'Oz reste Oz et qu'il ne risque pas de s'attacher outre mesure à elle. Mais qu'est ce qui le lie à Evana? Leur lien remonte à très loin et nous n'avons que des indices au fur et à mesure. Les pièces du puzzle nous sont présentées en vrac et c'est à nous de les assembler pour découvrir la vérité. Une chose est sûre , Oz ne veut qu'une seule chose : protéger la jeune femme. Il a un caractère assez particulier et pourtant quand ils sont à deux , tout roule. Ils se comprennent car ils partagent un secret qu'il ne faudrait pas dévoiler; Oz deviendra t-il un homme en assumant ce qu'il ressent? Pourra t-il trahir son amitié pour succomber à une simple tentation? Pourra t-il être dans la vie d'Evana continuellement?

Evana Hogan est une jeune femme qui n'a pas de chance en amour. Elle ne tombe que sur des nazes et son dernier petit ami en date Ericq attend le summun. Qu'est ce que j'ai ri en lisant leur repas erotico gourmand. Le mec n'a rien compris ou est alors vraiment très bête. Evana est assez touchante dans le sens où elle est perdue et ne sait plus à qui se confier. Même si elle a une meilleure amie Clarisse, elle a dû mal à se livrer sur ses émois et sur ses interrogations d'autant plus quand Oz franchira la limite. Dans le trio d'amis , elle a sa place et sait rembarrer Syan à chaque fois. Dean va donc représenter une histoire d'amour possible et simple et rassurante à la fois. Mais très vite on se demande où est la passion , le grain de folie qui vous fait perdre la tête et qui vous ferait faire n'importe quoi pour lui. J'ai bien aimé la relation Dean / Evana mais en même temps je sentais que le potentiel n'irait pas forcément à son terme. Dean c'est la romance douce et tranquille et je pense qu'elle a besoin de quelque chose de rock 'n roll. Alors oui évidemment on ressent de plein fouet la culpabilité d'Evana vis à vis de la situation et ses mensonges pourraient lui coûter cher. Pourra t-elle lui avouer la vérité? Saura t-elle faire le grand saut et prendre le risque d'un amour passionné et fou?

Comme je vous le disais tout à l'heure, la relation d'Oz et Evana est unique en son genre. Au début , on ne la comprend pas forcément car c'est une jeune femme carrée qui aime l'ordre et quand Oz et ses amis passent c'est un peu comme si un ouragan avait secoué leur appartement mais étrangement ce duo fonctionne à leur manière. Leur lien est réellement indéfectible et ils se sont créés une famille de coeur qui leur a tant fait défaut. En effet, dans la famille d'Evana rien ne va pour le mieux. Miranda est une mère attentionnée mais au final qui se voile la face sur la réalité. Lionel est un père dépressif qui doit apprendre à vivre pour lui avant de pouvoir venir en aide aux autres. Quant à Daniel , son frère , on le voit peu et quand il entre en scène, il apporte également son lot de drame. Il est donc évidemment que Oz et Evana peuvent se reposer l'un sur l'autre en cas de coup dur. Quel est donc ce secret qui les lient autant? Nous avons des flashback qui nous ramène avant même leur collocation et qui vont nous permettre de comprendre ce qui s'est tramé. Une relation entre Oz et Evana est elle donc possible? L'amour sera t-il au rendez vous ou le désir n'est il qu'un leurre?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Intouchable. Oz est un personnage brut de décoffrage mais qu'on apprécie au fil de notre lecture. Evana n'est pas l'oie blanche qu'on pense découvrir. Jena Rose et Lannabelia ont su nous offrir une intrigue qui tient la route et qui saura retenir notre attention. Le thème universel de la frontière entre l'amour et l'amitié est abordée une nouvelle fois et on a envie d'y croire.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...