jeudi 6 avril 2017

Mon avis sur Parfaitement imparfaite d'Emily Blaine , nouvelle du recueil Les Opposés s'attirent

Il est tatoué ; elle est BCBG.
Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes.
Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne.
Ce qu’ils ont en commun ? Rien.
Et pourtant, une fois qu’ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.

A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !

Parfaitement imparfaite – Emily Blaine
Quand un chanteur mondialement connu et habitué aux mannequins brindilles rencontre sa voisine plantureuse un peu coincée. Parviendra-t-il à apprivoiser cette femme indépendante et farouche qui lui résiste chaque fois un peu plus ?
Elle va faire voler en éclats tout ce qu’il pensait aimer chez une femme…

Date de sortie : 24 mars 2017
Editeur : Collection &H
Prix: 6.99 euros
Pages: 56 pages

Note:image host

Mon avis : J'ai adoré l'histoire de Grace et Peter car c'est une histoire ordinaire avec un héros qui évolue dans un monde extraordinaire. Emily Blaine a su distiller ses paillettes roses à bon escient pour nous concocter une belle histoire d'amour qui saura trouver un écho en toute femme qui sommeille en nous. 

Peter est une rock star adulée de tous. Les femmes tombent à ses pieds comme des mouches et le voilà de retour chez lui après une tournée de folie de six mois aux côtés de son pote Ty. Il a bien profité des after et des nuits après concert pour faire le plein de jolies filles et de nuits torrides. Il a besoin d'une pause mais le destin semble lui en vouloir car un oubli de code et un chaton vont l'amener à rencontrer une femme qui n'aurait jamais attiré son regard dans d'autres circonstances. Et à partir de là , c'est en quelque sorte un retour à la réalité plus que rafraîchissant car Grace ne connait absolument pas la notoriété de Peter et en plus elle n'en a que faire. Peter va donc tenter de relever le défi de la mettre dans son lit. Au départ, on le trouve assez obséquieux puis on apprend à le découvrir et à l'apprécier. Peter a en quelque sorte perdu pied avec la vraie vie et il va la redécouvrir. Partager le quotidien de Grace sera donc un nouveau défi à surmonter et la tâche ne sera pas aisée. 

J'ai aimé ce personnage car malgré le milieu dans lequel il évolue, il a encore la tête sur les épaules et il peut compter sur sa coeur Callie mais surtout son ami Ty et sa compagne Claire pour trouver le mode d'emploi. Il saura peut être trouver les bons mots pour se faire une place dans la vie de Grace. Ce ne sera pas chose facile mais on sent rapidement que ce ne sont pas que de belles paroles. Il exprime réellement son ressenti et tentera de lui faire comprendre ce qu'elle refuse d'accepter. Saura t-il convaincre Grace de son bonne foi? Pourra t-il partager de bons moments sincères à ses côtés? 

Grace a ce côté madame tout le monde car elle est loin des héroïnes parfaites. Sa plastique n'a rien à voir avec les mannequins filiformes qu'on voit sous toutes les couvertures. Elle a aussi été profondément marquée par les remarques blessantes que son ex compagnon a pu lui faire. Grace est donc à un moment de sa vie où la confiance en elle est proche du néant. Alors quand elle côtoie le beau gosse d'à côté, elle est sur la réserve et on ne peut que la comprendre. On adore donc croire aux contes de fée et on se laisse bercer par cette romance réaliste. Tout ne sera pas simple et ce qui fait le charme de cette histoire. Si Grace était tombée dans les bras de Peter dès leur première rencontre, nous aurions pu crier au manque de réalité mais ici on voit Grace tenter de reprendre en confiance en elle et d'avancer. Je ne vous en dirais pas plus car c'est à vous de découvrir ces deux personnages. Grace parviendra t-elle à s'ouvrir à Peter? Saura t-elle lui faire confiance ou lui donner une chance? 

Bref, j'ai passé un super moment de lecture en compagnie de ces deux êtres qui vont devoir apprendre à se connaître réellement et à se faire confiance. Emily Blaine nous offre une jolie romance où deux héros que tout oppose vont tenter de se faire une place dans la vie de l'autre. Que le rêve laisse place à la réalité...

Pour commander le recueil , cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...