mercredi 5 avril 2017

Mon avis sur Ma Nuit Ton Jour de Mily Black, nouvelle parue dans le recueil Les Opposés s'attirent

Comme chaque année, Harlequin publie son recueil de nouvelles inédites en papier, à l'occasion du Salon du Livre de Paris. Cette année ne fait pas exception, et sept auteurs vous embarquent dans une lecture pleine de rebondissements... et d'amour !

Il est tatoué ; elle est BCBG.
Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes.
Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne.
Ce qu’ils ont en commun ? Rien.
Et pourtant, une fois qu’ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.

A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !



Ma nuit, ton jour – Mily Black

Elle est bibliothécaire et passionnée de fringues style pin-up, il est un conducteur de camion et ne s’embarrasse pas de politesses. Mais une pluie torrentielle va les faire se rencontrer... et leur donner l’occasion de parcourir un petit bout de chemin ensemble.
La belle saura-t-elle apprivoiser la bête ?

Date de sortie : Exclusivité papier SDL
Editeur : Collection &H
Prix: 6.99 euros en numérique
Pages: 60 pages pour la nouvelles ( 501 pages) 

Note:image host

Mon avis : J'ai passé un très bon moment en compagnie de Suzie et Gabin car ce sont deux personnages atypiques que le destin a réuni et à la fin de cette nouvelle, on a envie d'en savoir plus sur eux, leur devenir ou leur avenir. Mily Black nous plonge dans une ambiance particulière où les héros vont devoir faire un pas vers l'inconnu pour se livrer l'un à l'autre.

Suzie est une jeune femme qui rêverait de vivre dans les années 50. Elle adore cette époque pour sa mode qu'elle prend plaisir à reproduire sur elle. Pas de doute , les années 50 vivent en elle et cela n'est pas du goût de tout le monde. On ne peut pas dire que la gente masculine a une très belle image d'elle et les a priori sont donc de sortie. Cette célibataire se prépare donc pour quitter Paris le temps d'un week end afin de descendre dans le sud pour assister au mariage de sa cousine Véronique. Mais rien ne se passera comme prévu. L'imprévu est donc au rendez vous mais l'intempérie aussi . Si d'habitude, les pluies torrentielles sont synonymes de scénarios flippants et glauques, ici la peur n'aura pas sa place. Contrainte et forcée de faire confiance à son nouveau compagnon de route, Suzie va tenter de se lancer dans l'inconnu.

J'ai beaucoup aimé ce personnage car elle s'ouvre face à Gabin et elle ose faire ce qu'elle n'aurait jamais osé faire autrement , au grand jour sous le soleil. Cette rencontre est le rayon de soleil de son week end et laissera forcément des traces. Certains pourraient la trouver inconsciente de se lancer ainsi dans cette aventure mais le goût du risque est calculé. J'ai l'intime conviction que son instinct ne l'a pas trompé. J'ai ri lors d'une certaine scène qui prouve qu'elle n'est pas totalement inconsciente et qu'elle couvre ses arrières. Suzie parle beaucoup ( il faut dire que face à elle, elle n'a pas une personne très communicative :p ) mais pas pour rien dire. On sent la passion qui l'habite et l'envie de se dépasser. Et si elle aussi avait droit au bonheur?

Gabin est une énigme au fil des pages. Cette "bête" qui grogne pour s'exprimer n'a rien d'un gentleman en apparence et il pourrait faire peur mais ce n'est pas le cas. Le mystère l'entourant contribue à son charme. Il ne s'ouvrira que très peu sur sa vie mais on sent qu'il a vécu certaines choses qu'il l'ont marqué. Il semble de prime abord bourru et mal léché mais quand on apprend à le connaitre on sent qu'il y a autre chose. Qui prendrait le temps de s'arrêter pour venir en aide à une voiture en détresse? Au final , on ne sait pas grand chose à son sujet mais on a d'autant plus envie d'en savoir plus. Il se dégage de lui une sensualité très intense et on a juste envie de le voir tomber le masque. Suzie va t-elle bousculer son quotidien? Laissera t-il entrer la jeune femme dans sa vie?

Bref  Mily Black nous offre avec Ma Nuit Ton jour un nouvelle qui sort de l'ordinaire et qui nous fait rêver. Nous aussi avons envie de tomber en panne sur le bas côté et être secourue par Gabin. Cette fin assez ouverte nous donne incontestablement envie d'en savoir plus mais c'est aussi à nous de continuer cette histoire dans nos têtes.

Pour commander ce recueil en version numérique, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...