mercredi 19 avril 2017

Mon avis sur la superbe conclusion de la saga Marked Men de Jay Crownover avec Asa

Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.

Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s'étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s'en sortir seule. Sauf qu'elle ne peut s'empêcher de penser au barman super sexy qu'elle a arrêté.

Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l'attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n'a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.

Date de sortie : 20 avril 2017
Editeur; Hugi New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 440 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur Asa, je voudrais remercier Déborah et Marion des Editions Hugo New Romance pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : C'est difficile de se dire que c'est fini . La saga Marked Men touche à sa fin et je ne sais pas vous , je n'ai absolument pas envie de dire au revoir à cette bande incroyable qui nous a fait vivre tellement d'émotions. Jay Crownover a su nous proposer une saga avec des hommes qui s'apparentent à des bad boys mais qui sous leur carapace cachent des hommes fidèles , loyaux et attentionnés. Même si Jet et Nash resteront mes deux tomes préférés, en lisant Rowdy j'avais hâte de découvrir ce que nous réservait Asa et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue. 

Asa Cross est un personnage que nous découvrons dès le 2ème tome de la saga car il se focalise sur l'histoire de Jet et Ayden , la soeur d'Asa. C'est un personnage que nous avons peu apprécié dans un premier temps mais qui a eu le droit à sa "rédemption" dès le troisième tome aux côtés de Rome. En effet, il faut parfois toucher le fond afin de mieux rebondir mais avec Asa, ce n'est même plus le fond , c'est pire encore. Asa est un manipulateur qui s'en est toujours sorti dans la vie grâce à son charme et à des magouilles en tout genre. Il ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut et son égocentrisme faisait froid dans le dos. Il a donc fallu qu'il frôle la mort de très près pour devenir un homme à qui on peut faire confiance. Si on a tout à fait conscience qu'Asa a regagné la confiance de ses amis mais aussi de sa soeur, dans ce tome , on découvre que le pire ennemi d'Asa est tout simplement Asa. Le seul qui ne se fasse plus confiance est Asa. C'est assez étonnant de sa part car dans Rowdy , j'avais adoré les conseils qu'il donnait aux autres. Comme il le souligne très bien dans le tome qui lui est consacré, être barman est en fait comme être un fin psychologue. En servant des verres, il est le témoin de déboires, de blessures , de souffrances et je trouve donc qu'il est le mieux placé pour donner des leçons. Il a été à leur place et le monde des voyous n'a pas de secret pour lui. Au fil de notre lecture, j'ai donc adoré le voir lutter contre ses propres peurs et angoisses. Il est pleinement convaincu que son passé était comme une addiction et qu'il pourrait retomber dans ses mauvais habitudes en un claquement de doigts. 

Et pourtant le Asa que nous avions découvert dans le passé a bel et bien changé et on a juste envie de le prendre dans nos bras pour lui dire qu'il doit se faire confiance. Il fait partie intégrante de la bande et c'est donc très plaisant de le voir avoir sa place au sein du groupe au même titre que les autres héros des tomes précédents. En le choisissant pour travailler au Bar, Rome ne s'est pas trompé et a su donner une seconde chance à une personne qui le méritait. La thématique de la seconde chance est donc au coeur du roman et on espère qu'Asa saura ouvrir les yeux sur lui même. On a l'impression qu'il n'attend qu'une chose : le moment où il va de nouveau merder et décevoir ceux qui l'apprécient et l'aiment. Sa relation avec sa soeur Ayden reste toujours très forte et il devrait réellement appliquer les conseils qu'il donne aux autres en ouvrant son coeur à sa soeur, en lui parlant de ses regrets et de ses doutes. Ce qui est aussi intéressant est le fait qu'Asa soit un personnage qui évolue et ne reste pas englué dans ses erreurs. Le regard qu'il porte sur la situation avec Avett , la fille de Darcy et Brite est le révélateur qu'il a passé une étape dans sa vie. Il ne pense plus qu'à sa petite personne et il veut venir en aide à une jeune femme qui est embourbée dans les ennuis. Si la thématique du regret, de la deuxième chance sont bien présent il y a aussi celle du sacrifice. Asa est enfin capable de faire passer le bonheur des autres avant le sien et c'est bien la preuve qu'il est devenu un homme stable et sur qui on peut compter. Dès lors, Asa doit faire table rase du passé pour espérer aller de l'avant et comme le dit sa soeur Ayden:

"Autorise toi à aimer quelqu'un entièrement, Asa. C'est ce qui te libérera enfin du passé. Il n'y a plus de place pour rien d'autre, plus de place pour les regrets, les récriminations quand tu es rempli d'un amour pareil. Je sais que tu penses que tu t'es éveillé du coma pour moi, mais tu ne vis pas depuis, et je crois que Royal pourrait bien être celle qui te donne enfin une raison de t'y mettre"

Cette superbe citation résume parfaitement la situation concernant Asa. Saura t-il trouver la volonté d'oublier le passé? Pourra t-il faire une place dans sa vie à une femme comme Royal? Ne va t-il pas décevoir ses amis à nouveau?

Royal Hasting est une femme de caractère que nous avions découvert dans le tome 4 consacré à Nash et Saint. Royal est une superbe jeune femme de 23 ans qui pourrait user de ses charmes pour désarmer les autres mais ce n'est pas une simple poupée Barbie. Elle a un métier dangereux qui peut aussi repousser la gente masculine blessée dans son égo. En effet, ne dit on pas qu'un homme doit protéger la femme qu'il aime? Or ici , Royal n'a besoin de personnes pour prendre soin d'elle étant donné qu'elle est flic. Aussi l'équation Asa + Royal soit Policier + Criminel ne sonne pas comme une évidence. Souvenez vous de la fin du dernier tome et vous verrez que Royal va être fragilisée et déstabilisée  par un événement qui la touche particulièrement . Avec Dominic , elle forme un duo depuis l'enfance. Ils ont été amis et collègues mais jamais amants et donc quand elle pense devoir porter le poids d'une culpabilité dont elle n'est aucunement responsable, Royal pourrait s'effondrer si Asa n'était pas dans les parages. Il veille au grain de loin mais il veille tout de même. Ce qui est amusant dans leur relation est le fait qu'elle ne cesse de flirter avec lui mais que ce dernier ne répond pas à la tentation. Non pas qu'il ne soit pas intéressé mais c'est tout simplement dû au fait qu'il ne pense pas la mériter. Il a tellement une image de lieu dans le caniveau qu'il ne veut pas l'entraîner avec lui dans les bas fonds.

Royal va donc devoir affronter bien des tempêtes avant de se stabiliser. Tout d'abord, à part Saint, elle n'a lié aucune amitié avec d'autres filles. C'est vraiment dommage car une présence féminine et amicale aurait pu être une aide . Elle a évidemment sa mère Roslyn sur qui elle pourrait compter mais je dirais simplement qu'elle n'est pas un modèle de réussite en matière de couple . Tout comme Asa, elle a l'impression de ne pas avoir sa place dans le groupe des marked men or elle se trompe sur toute la ligne. Dès que vous entrez dans ce groupe, c'est comme entrer dans une famille et une famille prend forcément soin de vous. Royal a donc toujours compter sur le soutien de Dominic Voss mais ne s'est elle pas justement trop reposée sur lui. Si elle va se poser des questions sur sa vie sentimentale , pas la force des choses, elle va aussi se remettre en question sur le plan professionnel. Royal est une super flic et il faudrait simplement qu'elle se fasse confiance et qu'elle reconnaisse ses compétences. Pourra t-elle séduire l'insaisissable Asa? Saura t-elle trouver sa place dans cette famille au grand coeur?

Bref, ce n'est qu'un au revoir car même si nous en avons terminé avec les marked men , nous allons pouvoir nous régaler dès le mois de mai avec la série Spin off , Saint of Denver ( qui sera publié en VF sous le titre Clash). Je suis donc sûre que nous aurons des nouvelles de nos anciens héros. Jay Crownoner a su nous proposer une superbe saga comme je les aime avec des héros torturés mais qui sauront apprendre de leur erreur. J'adore les sagas où nous entrons dans une sorte de famille et où nous nous attachons à chaque membre. Nous sommes toujours ravies d'avoir de leur nouvelle. Asa est donc la parfaite conclusion à une saga qui aura susciter de vives émotions au fil des tomes et des aventures de chacun des héros.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...