samedi 15 avril 2017

Avis Ciné : La magie opère toujours avec La Belle et la Bête

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Date de sortie : 22 mars 2017
Réalisateur: Bill Condon

Durée : 2h09 
Distributeur : Walt Disney

Note :image host


Mon avis : Le film est sorti le 22 mars et j'ai enfin pris le temps de le voir jeudi dernier. Il était temps me direz vous mais avec les cours, les réunions , les week ends chargés, je voulais être en pleine forme pour apprécier le film. J'aurais aimé le voir en VO mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Il y a certains soucis de Lip Sync lors de certaines chansons mais vivement la sortie du DVD pour le revoir en anglais. 

Le dessin animé qui a bercé mon enfance est sorti en 1991 et j'avais adoré ce dessin animé qui était magique. En 2014 , j'ai aussi vu le film avec Lea Seydoux et Vincent Cassel et j'avais aussi aimé cette nouvelle version. J'avais donc hâte de voir la version 2017 du dessin animé de 1991 . Aux vues des bandes annonces et des extraits et sachant que c'était Disney qui réadaptait son propre dessin animé , je savais que j'aurais peu de chance d'être déçue. Ce film est une vraie merveille qui reprend à la perfection l'histoire éternelle que nous adorons tous. 



Débutons par Emma Watson ( que j'ai découverte dans la saga Harry Potter) qui est parfaitement parfaite dans la peau de Belle. Elle incarne cette jeune femme que les gens jugent car elle adore lire. Belle est une jeune femme généreuse qui adore par dessous tout son père. Elle prendra tous les risques nécessaires pour lui venir en aide. Son empathie et son sens de l'aventure lui permettront aussi de mieux connaître La Bête. J'ai adoré toutes les scènes où Emma Watson illumine l'écran. C'est une actrice que j'adore et qui a su donner vie à ce personnage mythique. 



Autre personnage emblématique du film, Kyle Kingston alias La Bête qui est interprété par Dan Stevens ( Un acteur que je connais pour son rôle dans Downtown Abbey) . N'ayant pas regardé les interviews issues de la press junket , je ne sais pas comment les scènes l'impliquant ont été tournées. Je suis très curieuse de le découvrir car les images de synthèses sont parfaites ! Malgré ses traits bestiaux, on reconnait le visage de l'acteur. Il incarne également à la perfection cet être sous le coups d'un sort . Il paie le fruit de ses bêtises passées et au contraire de Belle, il n'agissait pas avec égard vis à vis des autres personnes. La vanité faisait clairement partie de sa vie et les conséquences en seront désastreuses. Les années passent et la rancoeur est toujours bien présente. 



Luke Evans incarne comme vous le savez Gaston, cet homme à l'ego surdimensionné. Adulé de tous , il se met en tête d'épouser Belle. Malgré le refus de la demoiselle il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Si sur le plan physique , il domine la situation, il n'en est pas de même sur le plan intellectuel . Il a ce côté narcissique qui est exacerbé par son compagnon de route LeFou. Entouré de personnages encourageant son narcissisme , il ne pourra qu'enfoncer des portes ouvertes . La performance des deux acteurs ( Luke Evans et Josh Gad) est parfaite et donne lieu à de nombreux rires. 




Comme je vous le disais , les effets spéciaux sont parfaits et les images de notre enfance ont retrouvé une touche sacrément moderne. On retrouve ainsi tous les objets animés que sont Big Ben , Mrs Samovar, Lumière, Maurice, Chip etc... Ils donnent ce côté magique au film d'animation que nous avions adoré à l'époque. Disney a réussi le pari risqué de proposer aux fans de la première heure un remake qui sublime l'ensemble. Que ce soit la performance des acteurs, les effets spéciaux, les scènes qui sont l'écho parfait du dessin animé de 1991 ou encore les chansons mythiques, tout est fait pour nous faire passer un super moment . J'avoue que les paroles des chansons ( bon je n'étais pas seule dans la salle lol) sont revenues en un clin d'oeil . J'ai souri , j'ai été émue et j'ai même eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. Un film à voir et à revoir éternellement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...