mercredi 12 avril 2017

Angel Arekin nous parle de Gabriel, roman adapté de l'appli Is it Love

Bonjour Angel, merci de te prêter au jeu des questions réponses pour nous parler de Gabriel dont le tome 1 sort vendredi

Gabriel est issu de l'application IS it Love, pourrais tu nous expliquer ce qu'est cette appli pour ceux qui ne la connaissent pas?

Il s’agit d’un jeu romancé pour téléphone, dont vous êtes l’héroïne. Vous suivez une histoire, dans laquelle vous êtes amenée à faire vos propres choix, permettant ainsi au récit d’évoluer en fonction de ces choix. Vous créez le contenu, en quelque sorte.

Comment as tu rejoint l'aventure Is It Love?

Par Nisha qui a eu la gentillesse de me le proposer.


En quoi le livre sera différent de l'appli?

Le roman est à la fois différent et similaire. J’ai repris les grandes lignes du jeu et je l’ai mouliné à ma sauce pour qu’il s’adapte davantage autant au format roman qu’à mon univers, tout en conservant ce que les joueuses ont connu à travers le jeu.

En tant qu'auteur, en quoi la démarche d'écriture est elle différente de tes précédents romans?

Elle est différente dans la mesure où je dois m’adapter à mon monde, des personnages et une histoire qui ne sont pas les miens. C’est parfois difficile de s’approprier une histoire. Donc, j’ai du d’abord me familiariser avec les personnages, avant de les retravailler à ma sauce personnelle. Ainsi, vous avez deux âmes dans ce roman, celle qui a créé le jeu initialement et la mienne, dans un cocktail, je l’espère, détonnant.

Quel a donc été ton travail en particulier?

Réadapter le scénario, en recréer une partie et écrire tout le roman, tout simplement.

Peux tu nous présenter Gabriel , le personnage principal?

Gabriel est un homme séduisant, énigmatique, qui alimente le chaud et le froid sans arrêt, si bien qu’on ne sait plus sur quel pied danser avec lui. Il est habitué à être respecté de ses semblables et adore conserver une certaine forme de pouvoir sur les autres. Son charisme naturel l’y aide beaucoup.

Quels sont ses atouts et ses faiblesses?

Ses atouts : il est brillant, sexy, calculateur.
Ses faiblesses : Il est intouchable, adepte du contrôle, a du mal à lâcher prise.
Et elle va le pousser dans ses retranchements !



Présente nous Carter Corps?

Carter Corp est une société en vogue, situé en plein cœur de Manhattan. Elle travaille sur les hautes technologies, mais comme beaucoup de société internationale, elle œuvre à pleins d’autres activités lucratives ou non. Elle participe à de nombreuses œuvres caritatives et fait souvent office de business angel pour d’autres entreprises. Ryan Carter est un philanthrope autant qu’un business man.

Qui est Ashley? Peux tu nous la présenter?

Ashley est une jeune femme qui débarque à New York, trop contente d’avoir un nouveau job à la Carter Corp. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Face à Gabriel, elle est mordante, tonitruante. Elle a la langue bien pendue et ne se laisse pas faire. Et il est préférable pour elle, sinon Gabriel la dévorerait.

La lectrice peut elle s'identifier à elle et si oui de quelle façon?

C’est une jeune femme qui nous ressemble : elle aime vivre, rire, aimer ; elle défend ses valeurs, ce qui la constitue et est honnête envers ses émotions, du moins, elle essaie au maximum, même si Gabriel lui met des bâtons dans les roues.

Aura t-on le choix de notre destinée dans le livre ou est ce un livre "classique"?

Non, vous perdez ce choix. Celui-ci m’appartient désormais ;)



Les autres personnages de l'appli Is it Love seront ils présents ? Je pense notamment à Lisa, Matt ou encore Cassidy?

Oui, ils y sont. Vous allez haïr Cassidy un peu plus et adorer Matt.

Peux tu nous dire si tu vas continuer l'aventure Is it Love et travailler sur Ryan ou Matt?

Non, je ne peux pas répondre à cette question. Pour l’instant, je vis l’aventure Gabriel et nous verrons pour la suite.

Quel est ton personnage préféré de cette appli et pourquoi?

J’adore Matt. Il me fait rire et je le mane bien, du moins, je pense l’avoir bien cerné. Il est drôle et attachant.



Retrouvera t-on les animaux domestiques qui étaient propre à chaque jeu  ( Le chien , le hamster ou le chat) ?

Oui, le chat est toujours là ;)

Que peut on attendre de ce tome 1 ?

De vibrer, comme dans un roman de New romance traditionnel, de maudire les héros tour à tour, de tomber amoureuse et de se laisser porter à la Carter Corp !

Merci Angel pour toutes ces informations. Partons donc à la découverte de Gabriel en cliquant ci dessus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...