dimanche 19 mars 2017

Retour sur ma journée aux Studios Harry Potter de Londres.

Hier , comme vous le savez, je suis partie à Londres pour retrouver les Studio Harry Potter qui se situent à Leavesdan en banlieue Londonienne. Il faut compter environ une heure de route depuis Londres.



C'était ma deuxième visite et j'ai adoré car non seulement j'ai retrouvé toute la magie de ma première fois mais en plus j'ai vu d'autres choses. Je vous mets les tarifs pour ceux qui souhaitent visiter les studios.

Sachez que nous étions en voyage organisé et que nous avons donc bénéficié du tarif de groupe . L'entrée adulte est à 37£ ( soit environ 43 euros) et si vous venez de manière individuelle , il vous en coûtera 39£ ou 49£ ( avec un audio guide et un guide papier) . Une navette peut vous y emmener à partir de Londres pour 2£ l'aller retour.

Une fois le ticket en main, vous disposez d'un créneau horaire d'entrée d'environ 30 mn. Par contre , une fois à l'intérieur, vous pouvez rester autant de temps que vous le voulez. La première fois , je n'avais eu qu'une heure et demie et c'était trop peu. Cette fois ci , j'ai eu 4h30 pour me délecter de ma visite donc autant vous dire que j'en ai profité.




Après avoir lu l'ambiance Noël, j'ai eu le plaisir de découvrir toute la partie dédiée au quai 9 3/4 et au Poudlard Express. Le Studio est sans cesse en évolution car dès le 31 mars, une nouvelle partie visible des visiteurs à savoir la Forêt Interdite. Je trouve que les tarifs ont largement baissé au niveau de l'entrée car dans mes souvenirs, il fallait payer plus de 55 £ dans le passé.

Tous les décors, accessoires, vêtements, créatures, dessins, esquisses, photos sont issus du tournage du film puisqu'ils s'agissaient des studios dans lesquels les acteurs ont tourné les films. Niveau animation, vous pouvez toujours enfourcher un balai pour jouer au Quidditch, les enfants peuvent faire léviter leur balai, vous pouvez aussi désormais vous asseoir ( dans les sièges très confortables) du Poudlard Express pour vivre une courte épopée face aux Détracteurs. On vous prend en photos et en vidéos et vous pouvez acheter tout cela pour 14 £ ( environ 16 euros) mais je n'ai pas cédé car la qualité de la photo n'était vraiment pas chouette.





Cette fois ci , j'ai pu aussi découvrir l'intérieur de la maison des Dursleys et m'attarder plus sur Privet Drive ou devant la maison des parents d'Harry Potter. J'ai la chance d'habiter à une heure de Calais , ce qui me permet donc d'aller rapidement en Angleterre et donc à Londres.

Ce musée est juste magique pour les fans d'Harry Potter et je suis sûre que j'y retournerai un jour . SI vous avez des questions , n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre.

2 commentaires:

  1. C'est trop bien merci de tout les renseignements ,mes enfants y vont 4 jours en voyage scolaire je pourrai ainsiste leur montrer tes photos et commentaires. Catherine A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je veux bien surtout qu ils verront la forêt interdite

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...