mercredi 1 mars 2017

Mon coup de coeur pour Cocky Bastard de Vi Keeland et Peneloppe Ward

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et, la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Date de sortie: 2 mars 2017
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 330 pages



Noteimage host


Avant de vous donner mon avis complet je voudrais remercier Stéphanie et Déborah des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Ne passez absolument pas à côté de ce petit bijou ! Vous allez l'adorer du début à la fin. Vi Keeland et Peneloppe Ward sont deux plumes que j'adore et elles ont combiné leur talent en nous proposant une romance écrite à quatre main qui vous fera passer un superbe moment de lecture. J'ai eu des crises de fou rires pendant ma lecture mais je me suis aussi laissée emporter par l'émotion au fil des pages car méfiez vous des apparences, Chance n'est pas qu'un mec arrogant , charmeur et irrésistible. Il a toutes les qualités pour qu'il devienne un vrai coup de coeur .

Aubrey Bloom a décidé de reprendre sa vie en main après sa rupture avec Harrison qui l'a trompée sans scrupules. Ne lui accordant donc pas de nouvelle chance, elle décide pour autant de s'accorder à elle même une nouvelle chance de vivre une nouvelle vie en quittant le cabinet d'avocats pour lequel elle travaillait et pour aller offrir ses talents d'oratrice dans un autre cabinet de l'autre côté du pays. C'est donc vers Temecula qu'elle se dirige quand elle est confrontée au coup du pneu crevé. La chance ou le destin va alors mettre sur son chemin Chance Bateman , un motard qui semble lui aussi avoir des soucis de transport. Ils se lancent donc à contre coeur et par la force des choses dans un road trip qui va les bouleverser à jamais. Aubrey est bien évidemment charmée par le jeune homme de 28 ans mais elle n'est pas au bout de ses surprises en apprenant à le connaître. J'ai vu tout ce road trip comme une sorte de chemin à parcourir pour laisser derrière son passé et se concentrer plus sur elle et ses envies. Aubrey et Chance vont donc former un duo aussi inattendu qu'hilarant et leur épopée a suscité bien des fou rires lors de ma lecture notamment avec l'arrivée d'Esméralda / Pixie , une chèvre qui ne supporte pas bien les fortes émotions et qui le montre à coup de malaise assez impressionnant. A eux trois, ils vont donc traverser les Etats Unis pendant quelques jours et feront des arrêts qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Il est vrai que ce voyage fera un bien fou à Audrey qui osera enfin affronter Harrison et ses incessants coups de fil. Mais il ne s'agit pas que de cela. Elle va aussi apprendre à faire confiance et elle se livrera facilement à cet inconnu qu'il n'en sera plus vraiment un. "Princesse" comme il adore la surnommer est donc un personnage auquel on s'attache facilement et pour qui on ressent vite de l'empathie.

Deux ans après ce road trip nous retrouvons donc Audrey qui a bien changé. Adieu le frisson de l'aventure et de l'inconnu, elle va préférer la stabilité dans le cabinet d'avocats où elle travaille et son collègue Richard Kline saura lui apporter la stabilité dont elle a besoin. Ce dernier est un homme sur qui elle peut compter ( enfin si je puis dire) car il ne risque pas de la pousser à ôter sa carapace pour la blesser après. Richard est donc le gentil garçon de service qui ne nous fait pas vibrer et on espère donc que le héros va revenir prendre sa place de héros et se battre pour celle qu'il aime. J'ai aimé le personnage de Aubrey car même si elle n'a pas de meilleure amie sur qui compter, elle pourrait toujours compter sur sa famille pour l'éclairer quand les temps seront sombres et les questionnements importants. C'est une jeune femme qui a été fragilisée et qui a perdu confiance en ses charmes. Elle se contente du minimum quand elle pourrait prétendre à la passion, à l'étincelle et l'exaltation. Pourra t-elle écouter de nouveau son coeur ou choisira t-elle la voix de la sagesse et de la raison. Je comprends complètement ses doutes car elle a eu un mal fou à se reconstruire et comme elle le souligne si bien , elle a fait son deuil d'une histoire passionnée et extraordinaire. Pourra t-elle se contenter d'une vie bien remplie sans un grain de folie?

Dès l'instant où l'on rencontre Chance Bateman, on ne peut être que sous le charme. Il a ce quelque chose en plus qui fait toute la différence. C'est le "Branleur Condescendant" comme Aubrey aime le surnommer. D'apparence , c'est un mec futile, bien dans sa peau et dans son corps et qui peut se taper toutes les nénettes qu'il veut en un seul claquement de doigts. Sauf que comme le dicton le dit "Don't judge a book by its cover" ( soit ne jugez pas un livre à sa couverture) car on va aller de surprises en surprises et je suis tombée de plus en plus amoureuse de ce héros qui n'est au final pas comme les autres. On pourrait le croire vraiment hautain ou usant de ses charmes pour parvenir à ses fins mais ce n'est absolument pas le cas. Chance vaut évidemment le détour et notre coeur bat la chamade dès qu'il entre en scène. Ce n'est pas son corps de rêve qui nous fait frémir mais ce qu'il y a à l'intérieur. Dans un premier temps, il reste assez mystérieux car on se demande pourquoi il est tant à l'écoute de Aubrey mais il refuse de se livrer. On se pose donc des questions et on est loin d'imaginer ce qui nous attend. Je dois vous avouer qu'après la grande révélation , je suis encore plus tombée sous le charme.

Tout comme Aubrey, on le retrouve deux plus tard et il n'a pas vraiment changé. Il est devenu un homme encore meilleur et qu'on prend un réel plaisir à retrouver. Il saura trouver auprès de Carla Babes une oreille attentive ou une bouée qui saura le tenir à flot après le naufrage. J'ai adoré l'homme qu'il était avec ses idéaux et son envie de reprendre sa vie en main . On comprend qu'il va ramer pour aller au bout de son désir mais ne dit on pas qu'il faut mériter son bonheur. On espère juste qu'il parviendra à se faire entendre et justifier ses actes passés. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais je vous prédis mesdames que vous allez succomber à Chance . Saura t-il justifier ses actes passés? Pourra t-il se projeter dans l'avenir?

Bref, je vous recommande fortement Cocky Bastard. Vous avez l'impression que ce roman est un énième roman sur un héros qui use et abuse de son charme et qui devra changer pour séduire celle qu'il aime? Je n'ai qu'un mot à vous dire : vous faites fausse route. Si vous aimez les héros à la forte personnalité , au charme fou mais avec un coeur en or alors vous allez adorer l'histoire de Chance Bateman et Audrey Bloom. Vi Keeland et Peneloppe Ward ont réussi le cocktail parfait d'une comédie romantique belle et émouvante où les protagonistes devront se dépasser pour atteindre une bonheur qui leur tend les bras. 

Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...