mardi 7 mars 2017

Mon avis sur l'ultime tome de Sur ton chermin de Mikky Sophie

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences.

Date de sortie : 10 mars 2017
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 90 pages



Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais dire un grand merci à Marie de Nisha Edtions pour m'avoir permis de lire cette saga complète en SP

Mon avis : Il est temps de dire au revoir à Leo et Jade Perrin , deux héros atypiques qui nous auront permis de découvrir une belle romance et où le passé a forgé les êtres qu'ils sont devenus. Le Yéti tire donc sa révérence et retourne dans les bois . Toute la question est de savoir s'il embarquera avec lui la douce Jade ou s'il persistera à vivre comme le loup solitaire qu'il a toujours été .

J'ai accroché dès le début à cette romance de Mikky Sophie car Jade n 'était pas comme les autres. Il est très facile pour la lectrice de s'identifier à elle car elle n'est pas une femme sûre d'elle, une beauté fatale à qui personne ne résiste. Par moment , nous avons envie de rêver avec de superbes histoires d'amour où tout semble trop beau pour être vrai. Ici avec Jade, nous sommes de plein pied dans le concret et le réalisme. Jade est une jeune femme très solitaire , peu entourée et qui semble porter un énorme fardeau sur ses épaules. Tout au long de cette saga , je me suis imaginée des hypothèses vis à vis de ses crises d'angoisse ou de panique . Je pensais avoir compris quelques éléments de sa personnalité mais au final , j'étais loin du compte. La révélation est une réelle surprise et si on pensait tout savoir sur Jade, on s'est laissée mener par le bout du nez depuis le début.

En effet , l'auteur Mikky Sophie a laissé planer des doutes et traîné quelques indices mais au final c'est elle et uniquement elle qui avait la clé de l'énigme. Ni Léo , ni Kat n'auraient pu imaginer une telle révélation. J'ai de nouveau apprécié le fait que le roman soit divisé en deux parties avec les points de vue des deux héros car je dois avouer que je n'arrivais pas vraiment à comprendre la réaction et la panique de Jade. Après avoir tourné la toute dernière page et m'être régalée du bonus ( Un grand merci Mikky Sophie de ne pas nous avoir laissé dans le doute ) j'ai revu ce dernier tome avec un nouvel oeil. J'ai donc adoré ce personnage de Jade car elle peut trouver un écho en chacune d'entre nous et j'aime quand une touche de réalisme vient pimenter l'histoire. Léo et Jade auront ils donc un avenir ensemble? Parviendra t-elle à réussir ses examens et devenir la fierté de ses parents? Pourra t-elle poursuivre son amitié avec Kat?

Leo reste lui aussi égal à lui même dans ce tome mais nous apprenons encore plus à l'apprécier. Tout le voile est levé sur son passé mystérieux et on comprend aisément à la fois son attitude et cette rage qui semble sans cesse faire rage en lui mais on découvre aussi la raison pour laquelle il a choisi cette vie à la Robinson Crusoé. Léo est un homme sauvage et celle qui parviendra à l'apprivoiser aura du fil à retordre. Il a fui son passé et ses souvenirs et j'ai trouvé très intéressant la scène où il explique le sens de chacun de ses tatouages à Jade. C'est comme s'il avait besoin de graver son histoire pour ne pas l'oublier. C'est surtout un rappel qu'il est un survivant et qu'il a affronter le pire. Il se livre sous un nouveau jour dans ce dernier tome et j'ai adoré sa détermination et son côté borné. Si d'ordinaire ces deux traits de caractère peuvent être perçus négativement, ils seront ici essentiel au déroulé du dénouement final. Pourra t-on compter suro ou la fuite sera t-elle sa solution de facilité ? Saura t-il le seul à comprendre Jade ?

Bref, si vous aimez les romances qui sortent de l'ordinaire, je ne peux que vous conseiller Sur ton Chemin. Si en apparence, Léo et Jade sont en retrait de la société et ont dû mal à avancer dans leur vie respective, vous allez découvrir une histoire où la vérité est très dure à vivre et à dire. Laissez vous embarquer par le yéti à bord de son van pour percevoir le monde qui nous entoure avec un nouveau regard. Vous ne regretterez pas le voyage.

Pour commander la version brochée , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...