vendredi 10 mars 2017

Mon avis sur l'excellent second tome de Make Me Bad d'Elle Seveno

La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ?

Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l'aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s'en prendre à sa sœur Léa et l'anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léa dans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex ?

De son côté, Alex se trouve face à un dilemme : doit-il tenir sa parole pour permettre à Laure d'accomplir son plan ou y renoncer pour lui prouver qu'il l'aime ?

Date de sortie : 02 février 2017
Editeur : Fyctia / La Condamine
Prix: 3.99 euros
Pages: 292 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Stéphanie des Editions Fyctia / La Condamine pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Malgré l'ambiance assez lourde et la vengeance atroce qui prenait vie, j'avais vraiment aimé le premier tome du roman d'Elle Seveno ( Vous pouvez retrouvez mon avis en cliquant ICI) et j'attendais avec impatience de découvrir ce qui l'avenir allait réserver à Alexandre et Laure. Je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue par l'évolution de ces personnages incroyables qui ne reculeront devant rien pour faire aboutir leur mission.

J'ai adoré le fait que la parole soit enfin donné intensément à Alexandre car toute la tension du premier tome résidait dans le fait que nous ne savions quasiment rien au sujet du jeune homme. Il semblait vouer une haine sans fin à son ami Matt et il nous apparaissait comme un homme abject qui se servait des gens pour s'amuser à leur dépends. Alex n'était pas un personnage stable sur lequel on pouvait compter et le fait que Laure s'associe avec lui pour mener à bien sa vengeance se résumait à un pacte avec le diable. Ici , c'est comme si nous découvrions vraiment qui est Alexandre. Je ne dis pas qu'il est aux antipodes de ce qu'il était dans le précédent tome mais j'ai eu l'impression de découvrir enfin un homme doté de sentiments, qui semble plus humain et plus vulnérable. Dans le premier tome , Alex semblait être une machine de guerre et seul le fait de démolir les autres lui procurait un réel plaisir. J'ai donc trouvé cela très libérateur de découvrir le vrai visage d'Alexandre. Il a un vécu qui a conduit à le faire devenir ce qu'il est actuellement . On comprend désormais sa relation avec les autres personnages et on apprend à l'apprécier à sa juste valeur.

Ne pensez donc pas qu'il va renoncer à sa mission et il apportera bien son aide à Laure pour aller jusqu'au bout de leur plan diabolique. Ensemble , ils vont manipuler ceux qui ont tant fait souffrir Laure et rien ne pourra les arrêter . Pourtant une nouvelle donne va entrer en jeu : les sentiments. Si dans le précédent tome , nous avons l'impression qu'Alex est dénué de toute empathie ou de sentiment humain, ce n'est plus le cas et on le découvre donc sous un nouveau jour. Il n'a pas l'habitude d'exprimer ses sentiments et cela va donc conduire à quelques déconvenues mais ne dit on pas que l'on apprend de ses erreurs et que tel un phoénix, on peut renaître de ses cendres? Qu'éprouve t-il donc à l'égard de Laure? Fait elle partie de la mission ou doit on aller au delà pour découvrir ce qu'il cache vraiment? Pourra t-il aller au bout de sa mission et blesser des tas de personnes même celles qu'il aime? Le souci d'Alexandre c'est qu'il est un homme assez solitaire et on ne sait pas vraiment sur qui il peut compter autour de lui. J'ai bien aimé son amitié avec les jumeaux Mickael et Ludovic. Ils sont ce qui s'approchent de le plus d'amis et sauront remettre sur le droit chemin un Alexandre perdu. Ils viendront en aide à bien des personnages et ils permettront d'apaiser les tensions palpables au sein du groupe.

En ce qui concerne Laure , on peut également parler de renaissance à son égard étant donné que dans le premier tome elle subissait les déboires les uns après les autres. On peut même dire que sa confiance avait été broyée par des proches. On retrouve malheureusement Léa pour le plus beau jour de sa vie et on va adorer la détester. Cette jeune femme perfide est à baffer tout au long de notre lecteur. On ne parvient pas à lui trouver des excuses ou des circonstances atténuantes . Elle fait le mal juste pour faire le mal autour d'elle. Ses raisons son pitoyables et minables et ne pourront jamais réparer les dégâts qu'elle a fait. Nous avions découvert son vrai visage dans le premier tome mais j'ai envie de dire que c'est pire ici. Elle est une vraie machine de guerre prête à tout pour réduire en bouillie sa soeur. Qu'est ce qui peut amener une femme à avoir de tels ressentiments pour un membre de sa famille? On espère donc que le revers de bâton va faire mal très mal. Laure devra aussi avancer sans ses amies. Il y avait Maéva d'un côté qui est une pauvre gourde qui cherche elle aussi à faire souffrir Laure. Elle est jalouse et pense bêtement qu'elle avait su retenir l'attention d'Alexandre mais ce dernier est un animal sauvage qu'on n'apprivoise pas donc elle se trompe sur toute la ligne. Ses gestes, ses répliques sont donc teintées de méchanceté et elle se refuse à voir la vérité. D'un autre côté il y a Angèle et je dois dire que je lui en veux aussi car même si elle n'est pas aussi vindicative que ses autres amies, elle n'apportera pas le soutien dont a besoin Laure. Elle la juge tout de même à sa manière et choisira le mauvais camps. Elle sera trop neutre ou elle manque de caractère . On peut donc conclure que Laure n'a aucune véritable amie si ce n'est Sarah qu'elle a rencontré dans le précédent tome. L'amitié ne se mesurera donc pas en nombre d'années mais en sincérité absolue.

Et surtout nous allons en savoir plus sur sa relation avec Alex. Sera t-elle factice et survivra t-elle au delà de la mission? Etant donné que nous avons le point de vue masculin, nous sommes en mesure de comprendre l'étendue des sentiments de ce dernier mais on conçoit aisément que Laure ne soit pas à notre place. Les questionnements sont donc de mises car Matt a laissé des traces indélébiles après son passage. Comment faire confiance à une personne qu'on a toujours vu utiliser puis jeter les femmes? Il y aura deux temps dans ce nouveau et j'ai aimé chaque moment car il montre à quel point Laure a su rebondir et donner vie à ses rêves. C'est donc une nouvelle Laure que nous allons découvrir et apprécier. Je ne vous en dirais pas plus pour de pas vous gâcher la surprise.

Bref, je vous recommande la lecture de Make Me Bad qui est très addictive. Une fois que vous débutez la lecture , il vous sera difficile de reposer votre liseuse avant de connaître le dénouement final. Elle Seveno a réussi à nous tenir en haleine sur ces deux tomes où les personnages vont évoluer, se chercher et on l'espère se trouver.

Pour commander ce 2ème tome , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...