jeudi 16 mars 2017

Mon avis sur l'excellent Hard Rock de Nalini Singh

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.
Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore

Date de sortie : 1er mars 2017
Editeur; J'ai Lu 
Prix: 14 euros
Pages : 416 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis : Depuis le début de la saga Rock Kiss, j'attendais avec impatience de lire l'histoire de Charlotte et T Rex. Nalini Singh nous propose une bulle en dehors de l'univers de nos rockeurs préférés et même si les Schoolboy choir ne sont jamais loin, on s'attarde ici sur la romance entre Charlotte Baird et son patron Gabriel Bishop. Si je savais que l'amie de Molly souffrait d'une timidité maladive, j'étais loin de penser que le mal était si profond. Avec Rock Hard, on va glousser pendant une bonne partie de l'histoire et on sera très émue par la suite. 

Nous avions découvert la douce Charlotte Baird dans le premier tome consacrée à son amie Molly et Fox ( Vous pouvez retrouver mon avis ICI). On la savait timide et sous pression aux côtés de son nouveau patron mais j'étais loin d'imaginer l'envers du décor. Charlotte aussi connu sous le nom de "La souris" est une jeune femme discrète qui a envie de rester invisible. Les gens abusent souvent de sa gentillesse et la preuve en est avec sa patronne Anya. C'est simple cette dernière la voit comme son larbin et elle lui donne toutes les tâches possibles à faire à la dernière minute pour en retirer les lauriers de la gloire. On a envie qu'elle se rebelle mais on dirait que rien ne l'atteint ou tout du moins que ces considérations là ne l'atteignent pas énormément. Aussi lorsque la nouvelle direction arrive , c'est une Charlotte tétanisée que nous avons face à nous. C'est très impressionnant la façon dont elle réagit face à l'inconnu et cela nous donne inévitablement envie de creuser pour en savoir plus. Qu'est qui a pu lui arriver pour qu'elle se recroqueville ainsi sur elle. Ce trait de personnalité aurait pu être agaçant s'il n'y avait pas eu d'évolution au fil des pages et c'est fort heureusement le cas. Il faudra certes s'armer de patience mais petit à petit  , la petite souris va montrer son caractère et faire ressortir la tigresse qui est en elle.

On découvre donc Charlotte sous un autre jour et on découvre par la même occasion ce qui a pu la meurtrir à ce point . Je n'en dirais pas plus à ce sujet car je n'aime pas dévoiler des pans entiers de l'histoire mais lorsque vous découvrirez ce personnage, vous comprendrez qu'elle a dû faire face à une machine qui l'a complètement broyé et qui a transformé indéfiniment sa vie. Même si elle ne veut pas que cela définisse sa vie, elle ne peut faire autrement car cela est profondément ancré en elle. Ce qui est intéressant à son sujet c'est que c'est une personne ouverte avec Molly , qui elle aussi à connu son lot d'ennuis. On sent que son amie lui manque intensément car elle l'appelle toujours pour les moments marquants ou les questions existentielles de sa vie. Molly est un personnage que j'ai adoré découvrir dans Rock Addiction et j'ai aimé sa présence même si elle n'était pas physique. Leurs échanges téléphoniques font un bien fou et nous donne de l'espoir car Molly encourage son amie à suivre les propres conseils qu'elle lui a prodigués. Il faut parfois savoir prendre des risques et aller de l'avant. On ne peut aussi pas oublier le fait que Charlotte est une jeune femme très solitaire qui n'a aucun ami autour d'elle. Elle n'accorde pas aisément sa confiance et a dressé des remparts autour d'elle. Ce n'est pas une princesse en détresse qu'un preux chevalier pourra venir sauver. Elle a d'abord besoin de combattre le dragon qui l'empêche d'avancer pour se libérer elle même. Comment vont évoluer les relations professionnelles entre la souris et T Rex? Gabriel la poussera t-elle à bout ? Saura t-elle supporter cette pression constante?

Gabriel Bishop est un ancien joueur de rugby qui suite à une blessure a dû renoncer à une carrière prometteuse dans un sport qui était une passion pour lui. Mais il ne recule jamais devant un défi et c'est un défi de taille qui l'attend : il doit reprendre les rênes de l'entreprise Saxon et Archer qui à cause de la mauvaise gestion de son ancien PDG voit ses comptes dans le rouge. Il va donc devoir retrousser ses manches et abattre une somme de travail colossale . Mais cela ne lui fait pas peur d'autant plus qu'il a flairé l'intelligence d'une jeune femme qui va l'aider dans sa mission impossible. Il lui faudra simplement apprivoiser cette souris timide que tout effraie . J'ai adoré le personnage de Gabriel car il a ce charme fou et ce charisme incroyable. Dès qu'il apparaît , on a le sourire aux lèvres et on a hâte de voir quel tour il va réserver à la douce Charlotte. Il a le don de la mettre en colère et de la pousser dans ses retranchements et on adore ça. On sent que derrière tout ça il n'y a aucune méchanceté et il a tout simplement envie qu'elle se surpasse et soit elle même.

Il devra donc mettre en place des techniques d'approche pour parvenir à ses fins mais aussi semer des indices pour susciter la colère de Charlotte. Mais avant toute chose , il veut sincèrement apprendre à la connaître et j'ai adoré son caractère à ses côtés . Il a ce côté protecteur qui ressort et c'est très agréable. Je dirais aussi qu'il est surtout lui même quand il est en présence de sa famille. Il a un passé qui l'a marqué et a fait qu'il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui mais on sent qu'il a encore un impact sur sa vie présente. A l'instar de Charlotte il devra faire un travail sur lui même et accepter d'aller de l'avant pour oublier cette rancoeur qui fait rage en lui. On comprend aisément son ressentiment mais il se pourrait que Charlotte puisse lui donner quelques conseils utiles. Parviendra t-il à approcher Charlotte? Saura t-il l'apprivoiser?

Bref, j'ai vraiment passé un super moment de lecture avec Rock Hard. Même si Nalini Singh nous éloigne du monde des rockeurs , cette parenthèse dorée était nécessaire car l'histoire de Gabriel et Charlotte a tout pour nous plaire. On passera de très bons moments en leur compagnie, on gloussera évidemment et on sera émue par tout leur parcours. Le bonheur sera t-il au bout du chemin? En tout cas j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos rockeurs dans le prochain tome. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...