jeudi 2 mars 2017

Mon avis sur le surprenant Calendar Girl de Mars d'Audrey Carlan

Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.
Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Date de sortie : 2 mars 2017
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 9.95 euros
Pages: 160 pages





Note: image host


Mon avis: Après avoir aimé le mois de février mais après avoir émis quelques réserves quant à la suite des aventures de Mia Saunders, je me suis donc lancée avec quelques appréhensions dans la lecture du mois de mars. Je craignais de retomber dans le cercle vicieux du nouveau client qui a tout pour lui , qui va charmer Mia et la mettre dans son lit rapidement . Ce mois de mars nous réserve de sacrées surprises et dans le bon sens du terme. J'ai vraiment aimé ce mois car on a un récit complètement différent, qui n'est pas très érotique ( et ça fait du bien je dois l'avouer) mais qui est riche en émotions et en rebondissements.

Si vous n'avez pas encore lu ce nouveau tome, je vous conseille donc vivement de ne pas lire ce qui suit car il m'est impossible de donner mon avis sur ce nouveau tome sans vous gâcher la surprise. Si vous souhaitez découvrir mon avis, ce sera donc à vos risques et périls.

Ce nouveau tome démarre donc différemment car on ne se retrouve pas directement chez le nouveau client. Mia va faire un détour chez elle à Las Vegas pour aller voir ses proches. On retrouve donc Ginelle qui tiendra des propos à Mia et qui n'aura pas tort . Effectivement , elle est prise au piège des dettes de son père mais cela ne l'empêche pas pour autant de prendre des nouvelles de son amie. Je pense qu'elle est tellement enlisée dans cette situation qu'elle a la tête dans le guidon et pense égoïstement à elle lors de ses missions. On ne peut pas pour autant en déduire que c'est une mauvaise amie car elle a à coeur d'écouter Ginelle mais sa situation familiale est un sacré poids sur les épaules. On retrouvera aussi Maddy, sa soeur et elle a à coeur de rendre sa vie la plus facile possible malgré le contexte très particulier. Maddy va montrer sa maturité et veut faire comprendre à sa soeur qu'elle n'est plus un doux agneau docile mais bel et bien une jeune femme en devenir. Bien entendu , Blaine Pintero  est aussi de retour et il montre à nouveau à quel point il se réjouit de cette situation. C'est un être violent , dénué de toute empathie mais la menace qu'il profère n'est , je pense , pas à prendre à la légère. L'escale à Las Vegas nous permet donc de reposer les bases de l'intrigue et la situation inextricable dans laquelle Mia se trouve.

Après Las Vegas, Mia va s'envoler pour Chicago , où on retrouve son nouveau client du mois Tony Fasano. Je vous l'avoue , après être tombée dans les clichés et les tics langagiers d'Alec, le client français du mois de février, j'avais peur de lire à nouveau des clichés sur les hommes italiens. Alors certes, on a bien les traditions familiales et l'esprit de famille mais fort heureusement ça s'arrête là. Mona Fasano est une femme comblée qui rêverait juste que son fils, l'héritier de la famille Fasano, se marie et fasse des enfants. Les quatre soeurs d'Anthony ont fait leur part du marché mais Tony est encore à la traîne. On ne se pose pas très longtemps des questions sur les raisons de ce célibat car Audrey Carlan nous offre un client surprenant pris au piège des mensonges. Anthony est un homme bon qui a à coeur de faire prospérer l'entreprise familiale et de rendre fier son père de là où il est . C'est donc un propriétaire de restaurants au succès reconnu et chaque membre de la famille à son rôle à jouer et le moindre faux pas serait mal venu. Il est donc prisonnier de son rôle de chef de famille tout en aimant profondément la personne qu'il aime. Il devrait combattre les préjugés et il ne veut en aucun cas ternir la réputation et le nom des Fasano. Il a donc engagé Mia dans un but bien précis et Mia voit devoir jouer un rôle de composition sur mesure si elle ne veut pas que la vérité soit dévoilée. Ce que j'ai aimé avec ce personnage est le fait qu'on repense à la façon dont Alec voyait l'amour dans son ensemble et les leçons qu'il a apprises à Mia prendront tout son sens dans ce tome.

Mia va donc se poser des tas de questions sur l'amour et sa façon de le manifester. Elle se prendra fortement d'amitié pour un personnage qui est au coeur même de cette situation.  Hector est vraiment un personnage très attachant qui fait partie de l'entourage des Fasano et qui préférera rester dans l'ombre au risque de souffrir fortement. Il est la preuve vivante de tous les sacrifices qu'on peut faire par amour. Il fait passer le bonheur des autres avant le sien . Il est donc touchant , émouvant et très intéressant car on a envie de savoir si à la fin , il pourra être heureux. Je ne vous en dirais pas plus sur ce personnage car je vous laisse le découvrir pour comprendre ce qu'on peut ressentir à son égard.

Et dans ce tome nous avons une superbe surprise ! Quel plaisir de la découvrir et de s'en délecter. Je ne m'attendais pas du tout à ça même si Audrey Carlan avait mentionné ce fait lors de la tournée promotionnelle française et j'avais hâte de la découvrir. C'est une très bonne surprise et j'en suis ravie mais en même temps, j'ai aussi très peur pour la suite car cela ne fait que confirmer ce que je pense au fil des mois et j'ai peur de ne pas comprendre Mia en avril avec Mason Murphy lorsqu'elle ira pour sa nouvelle mission à Boston aux côtés du célèbre joueur des Red Sox.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau mois. Audrey Carlan a réussi à me conquérir avec un tome radicalement différent qui sera riche en rebondissement et en très bonnes surprises. J'ai donc à la fois hâte et peur de découvrir la suite car le mois de mars confirme mon ressenti au sujet de la mission de Mia qui est donc à un moment très délicat de sa vie. L'amour sera t-il toujours sur son chemin au fil des mois?

Pour commander ce nouveau tome , cliquez ci dessous


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...