samedi 18 mars 2017

Mon avis sur Chasing Red d'Isabelle Ronin

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.

Date de sortie : 28 juin 2017
Editeur: BMR
Prix: 18 euros
Pages : 432 pages





Note: image host


Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Myriam et Matéïa des Editions BMR de m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Chasing Red a été une histoire publiée sur Wattpad par une auteur américaine et ensuite publiée en France. Je ne connaissais pas du tout l'histoire et la lecture a été très rapide et très prenante. Une fois de plus quand on se lance dans ce genre de lecture, on a envie de connaître la fin. J'ai donc vraiment bien aimé même si je suis restée sur ma faim / fin car j'ai trouvé que la résolution finale se déroulait bien trop vite et j'ai trouvé que certains éléments de l'intrigue restaient en suspens.

Red est le surnom que Caleb Lockhart va donner à la jeune femme qui va chambouler sa vie. Caleb c'est le beau gosse de la fac et personne ne lui résiste . Les filles il a l'habitude qu'elles tombent comme des mouches à ses pieds et donc il va considérer la résistance de Red comme un défi de plus. Mais au delà du défi , il y aura plus qu'une envie d'ajouter cette jeune femme à son tableau de chasse. Pour la première fois de sa vie , il a envie d'aller au delà de l'étreinte charnelle et il cherchera ce qui pousse la jeune femme à se protéger comme elle le fait de la sorte. J'ai donc aimé ce personnage car on est loin du stéréotype du mec arrogant, macho et sûr de lui. On va apprendre à le découvrir et on ne peut qu'apprécier ce jeune homme qui va prendre sur lui au fil des pages pour tenter d'apprivoiser la jeune femme.

On a des chapitres de son point de vue et c'est très agréable car on découvre le fond de sa pensée. Il reste un homme avec des besoins et des envies mais par amour pour Red il s'adapte à ses choix et à ses décisions. Dans la vie de tous les jours, il saura prendre soin à sa manière d'elle et on sent que c'est quelqu'un sur qui on peut compter. Certes , financièrement parlant il est plus qu'à l'abri et n'a aucun souci à se faire mais il ne s'agit pas d'un flambeur qui n'a aucun sens de la réalité. Il a des amis aussi intéressants aux personnalités différentes . D'un côté , on a Cameron qui a lui aussi des soucis amoureux puisqu'il ne parvient pas à s'entendre avec Cam , une fille au tempérament de feu. D'un autre côté , on a Justin qui nous paraît moins sympathique surtout quand on découvre un chapitre de son point de vue.

Veronica  Stratford a toujours appris à se débrouiller seule donc elle survit malgré les tracas qui s'accumulent . Aussi quand le playboy de la fac lui propose de l'héberger gratuitement , elle ne peut que se méfier. Elle lui rendra des services en nature mais pas du genre auquel on pense. Elle lui cuisinera de bons plats et une certaine routine finira par s'installer entre eux. Elle a pourtant érigé des barrières si hautes qu'on se demande si elle parviendra à s'ouvrir pour aller de l'avant. Mais Veronica ne renoncera pas face à l'adversité et elle parviendra même à trouver du travail dans un garage et cela lui sera très bénéfique car elle y rencontrera Kara Hawthorne plus connue sous le nom de Cam. Cette dernière n'a pas sa langue dans sa poche et on sent tout de suite qu'une amitié pourra naître de cette situation. J'ai adoré les moments passés entre Cam et Ver car elle peut lui parler sans tabou et discuter de sujets de filles. Cam n'est pas un modèle de couple mais elle saura écouter son amie et lui donner de bons conseils ( qu'elle devrait d'ailleurs appliquer à elle même)

Qu'en sera t-il donc de sa relation avec Caleb? Devra t-elle lutter contre des filles qui veulent planter leur griffe dans Caleb? Avec ce dernier , elle apprend un peu à lâcher prise et partager des moments apaisants . Parfois nous avons l'impression qu'ils sont dans leur bulle et que rien ne peut les perturber. Mais cela n'est qu'une apparence car Béatrice , l'amie d'enfance de Caleb , va donner du fil à retordre à la jeune femme. Elle agira tel un serpent implantant son venin dans la confiance déjà fragile de Véronica. J'ai aimé les rebondissements au fil des pages mais je n'ai qu'un seul regret la fin que je juge trop vite bouclée. Nous avons des rebondissements en séries et des révélations et pourtant j'ai l'impression que ces derniers restent en suspens et cela m'a frustré quelque peu. Nous n'avons pas d'épilogue et l'auteur nous laisse donc avec nos héros sans savoir comment leur relation va évoluer. Vous l'avez compris je ne suis pas fan des fins ouvertes. Véronica pourra t-elle dépasser ses peurs? Saura t-elle être là pour Caleb?

Bref, Chasing Red fut une lecture agréable . Isabelle Ronin nous propose ici l'histoire de deux personnages qui vont devoir apprendre à se faire confiance et à prendre des risques s'ils souhaitent aller de l'avant. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...