lundi 11 avril 2016

Notre interview avec Anna Todd à Paris - Première partie

Nous avons pu interviewer Anna lors de notre rencontre VIP le mardi 05 avril et en voici la retranscription. Etant donné que cette dernière fait plus de 25 minutes. Nous avons décidé de la scinder en deux parties.

L'interview a été réalisée par Céline de Céline Online ,  Aurélie de La Dévoreuse de Livre , Fiona de Lire ou Mourir, Coralie de La Malle aux Livres et moi même

Dans cette première partie, Anna nous parle du succès de sa saga After, de sa relation avec ses lectrices, de l'adaptation ciné d'After et de ses prochains projets.

Crédit photo My Boox Fr 


Céline de Céline online : Depuis la sortie du tome 1 d'After, votre succès ne cesse de s'accroître. Nous en avons une fois de plus la preuve avec la sortie en format de poche. Comment expliquez vous ce succès en France?

Je ne sais pas. J'aimerais bien savoir. Je suis sûre que c'est un peu en lien avec l'histoire mais mon éditeur ici en France a fait un tel travail. Ils ont fait des tas de choses intelligentes niveau marketing. Je pense que les Etats Unis devraient en tirer les leçons. J'ai la sensation qu'ils sont vraiment proches des bloggers, ce qui est tellement important. Je pense que ça vient en grande partie de mon éditeur. Mais je pense aussi qu'ici.. c'est peut être un stéréotype, mais on a l'image des français comme des personnes qui adorent vraiment lire. Donc quand vous trouvez une histoire que des tas de gens adorent, vous en parlez à vos amis et le bouche à oreille fonctionne . Je ne sais vraiment pas pourquoi. J'aimerais savoir la raison pour laquelle le phénomène a tant d'ampleur ici.


Céline : Du coup , beaucoup vous considèrent comme la représentation d'une nouvelle génération d'auteur. Vous êtes très connectée et donc très proche de vos lecteurs. Le public français vous adore aussi pour cela. Comment décririez vous cette relation et sentez vous une différence avec les autres pays?

Oui je pense qu'elle est différente et c'est aussi dû au fait que je suis venue ici tant de fois. Je suis donc très à l'aise. J'adore l'Italie bien entendu, qui n'aimerait pas ce pays (rires) mais je suis très occupée avec les dédicaces des livres pour tant de personnes et je fais tant d'interviews. C'est très fun. Donc ici , c'est comme faire un break. Je fais la même chose ici mais je n'ai pas le même ressenti... je ne sais pas comment expliquer cela mais il y a quelque chose qui fait que je suis très à l'aise ici. J'aime être ici. Mes lectrices sont tellement actives avec moi. . Je pense que nous avons une relation très forte. Je ne me suis jamais rendue compte que de nombreux auteurs n'ont pas cette relation avec leur lecteur. Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas ou ne le veulent pas. Mais je pense que c'est une raison supplémentaire car oui je suis très active mais ça serait fou de ne pas avoir cette interaction. J'adore parler avec mes lectrices tout le temps. J'adore notre relation et je ne pense pas que mes livres auraient eu un tel succès si notre relation n'était pas comme celle que nous avons. Ils sont aussi la raison de mon grand succès. Si les gens n'avaient pas écrit sur Wattpad, je n'aurais jamais pu avoir un éditeur. Si je m'étais contentée d'envoyer After chez Simon &  Schuster ( nota : maison d'édition US) , je n'aurais pas pu être publiée. Donc c'est véritablement car j'ai mes lectrices qui sont de grandes supportrices  que tout a pris cette ampleur. Donc j'adore vraiment ça et cette relation. En tant que lectrice, j'aimerais que plus d'auteurs aient cette même démarche. Même si actuellement , j'essaie de parler avec mes auteurs préférées, je ne pourrais pas.

Crédit photo My Boox Fr 


Aurélie de The Lovely Teacher Addictions : Je pense que c'est vraiment typique des auteurs étrangers car dès que nous publions sur nos blogs une information ou un avis sur un de leur livre, ils viennent commenter. On n'a pas vraiment cette relation avec les auteurs français. Parfois oui mais parfois non.

Je ne savais pas. A toutes les dédicaces que je fais, le libraire vient nous voir pour nous dire qu'ils n'ont jamais eu une auteur qui se tient debout, qui parle avec ses fans et qui les prend dans ses bras. Et je leur réponds "C'est vrai? " . J'adore faire des séances de dédicaces. C'est très intéressant de voir comment les gens viennent vous soutenir. Je suis ravie que ce soit différent. Je ne veux pas être une auteur qui est inabordable . Je suis juste une personne qui aime lire et écrire donc je ne comprends pas cette séparation.


Céline : Après After et Before, nous aurons le livre sur Landon mais il y aussi un autre projet important qui arrive à savoir l'adaptation cinématographique d'After. Comment le projet avance t-il? Quelles sont les informations que vous pouvez nous donner? 

Le script a été validé, ce qui est une énorme avancée car ça a pris si longtemps. Je suis donc ravie qu'on en soit arrivé là. Ca a été assez rapide si on fait la comparaison avec d'autres films. J'adore tellement le script. J'ai le sentiment que tous les changements... ce n'est pas qu'il y en ait des tonnes. Il n'y en a pas autant que je l'aurais cru. Mais tous font sens. Même certains dialogues... la plupart d'entre eux seront mots pour mots ceux du livre. Mais ceux qu'elle a créés reflètent ce que les personnages auraient dit ou ce que je leur aurais fait dire. J'étais donc très ravie qu'elle ait vraiment compris les personnages. Susan  Mc Martin ,la scénariste,  peut vraiment entrer dans les pensées d'Hardin et traduire sa façon de gérer son alcoolisme et tous les autres trucs. C'est tellement une partie importante de l'histoire. Certaines personnes ne se focalisent que sur le sexe mais en fait ça parle plus des addictions . Elle a parfaitement capturé cela. Elle a fait en sorte de le rendre très sexy car bien sûr que c'est sexy mais bien entendu elle n'a pas forcé les scènes de sexe. Si vous suivez les news en ligne, Daniel Sherman est pressenti pour Hardin. Je ne peux pas le confirmer officiellement mais s'il n'incarnait pas Hardin, j'annulerai le film (rires) . Gregg Sulkin serait Landon et je pense que ce serait cool. C'est le choix des lectrices. J'ai mentionné cela à Daniel il y a environ 6 mois mais je ne pensais pas que ça se ferait vraiment. Nous n'en avons jamais reparlé. Et tout à coup , les lectrices ont dit "On veut Gregg Sulkin" et Gregg lui même a affirmé vouloir incarner ce personnage. Et j'ai dit "Ok" (rires) . Pour Tessa, je ne peux pas m'avancer autant que pour Daniel. Une fois de plus je veux que ce soit Indiana Evans plus qu'autre chose. Depuis Wattpad, c'est elle que j'ai en tête pour Tessa. Je n'arrive pas à imaginer quelqu'un d'autre. Je pense que je ne peux pas dire.. Mais elle est vraiment très intéressée. Mais je ne peux rien dire de plus. J'espère qu'on aura très bientôt et officiellement les confirmations de Daniel  et Gregg. Mais pour Indiana, je ne sais pas.  Mais le studio veut vraiment me rendre heureuse et ils veulent vraiment nous donner ce qu'on souhaite. C'est bien , on a eu de la chance. Tous les studios ne sont pas comme eux.

Crédit photo My Boox Fr 


Céline : Avez vous une idée de votre prochain livre ? 

Il y aura 4 livres sur Landon et je ne cesse de les repousser depuis une éternité. Sur Wattpad, j'en suis au deuxième tome et j'ai compris qu'après Landon, j'écrirais l'histoire de Liam. Mais j'ai aussi des contrats avec les éditeurs et donc ça prend du temps. J'ai envie d'écrire ces histoires plus que je ne l'aurais imaginé. Je vais donc tenter de les terminer. Je vais tenter de découvrir avec qui il va se marier car moi même je ne le sais pas encore. Je n'ai pas encore l'idée en tête . Je fais un truc puis après je fais autre chose. Et les gens pensent que le fait que Landon soit tellement gentil va donner une histoire vraiment très mignonne. Mais ce n'est pas le cas. ce sera très dramatique. C'est évident qu'il est bien plus sympa qu'Hardin mais  j'ai rendu tout le monde fou sur le fait qu'il soit si sympa. Je me suis rendue compte que je n'étais pas si bonne que ça à écrire des histoires heureuses. Je n'y arrive pas c'est bizarre. Et après ces romans là, j'ai le livre Imagines ( qui sortira en VO le 26 avril) . Je ne connais pas la date de publication ici en France. Je vais sans doute devoir poser la question. C'est un livre de fanfiction écrit par tous les auteurs de Wattpad. Je suis la seule qui a été publiée en version papier. C'est donc vraiment cool pour moi que tous ces auteurs puissent être publiés. Nous avons gardé les noms de toutes les célébrités, ce qui n'a jamais été fait auparavant. On verra donc comment ça va se passer. J'ai vraiment hâte. J'adore Wattpad et je suis vraiment heureuse de pouvoir aider tous ces auteurs à signer leur premier contrat d'édition. Ca a déjà commencé à leur donner des opportunités pour qu'ils puissent publier leur propre roman.

Après ça, j'ai des tas de romans , j'aurais une histoire dont je ne peux pas encore trop parler mais ce que je peux vous dire c'est un peu dans le même genre. Ce ne sera pas sur un seul couple. Tout se focalisera sur des soeurs de différentes époques. il y aura de la romance et ça parlera du fait de devoir gérer de jeunes personnes tout en traitant de problèmes d'adultes. Elles vont devoir mûrir vraiment très vite. Un peu comme moi. J'ai vraiment hâte. Et après ça , je ne sais pas encore.


La suite de l'interview très prochainement...




1 commentaire:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...