lundi 8 février 2016

Mon avis sur Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo Vaceri

Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande.
Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux :

                    Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi.
                                                                                                   Letizia.





Date de sortie : 06 février 2016
Editeur : HQN
Prix: 1.99 euros
Pages : 67 pages

Note: image host


Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle en SP

Mon avis : J'avais découvert la plume de Gilles Milo Vacéri dans le domaine des nouvelles érotiques et j'avais donc hâte de le découvrir dans un nouveau registre à savoir le thriller romantique. Car oui pourquoi se cantonner à un seul et unique registre quand on peut en allier deux avec brio.

Mael le Kerec est un jeune homme complétement épris de sa petite amie Letizia. Ils sont amoureux depuis quelques années à présent et tout irait pour le mieux si Mael ne sentait pas comme un malaise chez Letizia. Son amour est infaillible et il lui prépare une Saint Valentin inoubliable. Il n'a pas fait les choses à moitié et n'a reculé devant aucune dépense pour faire plaisir à sa princesse. Pourtant une surprise de taille va l'attendre à son retour chez lui. Letizia a pris toutes ses affaires et est partie. Si seulement il savait où et pourquoi. Que s'est il passé pour qu'elle prenne une décision aussi radicale? L'a t-elle quitté? Pourra t-il vivre sans elle. On découvre au cours de notre lecture que Mael est un jeune homme très sensible et à fleur de peau. Cependant il ne reculera devant rien devant la chasse aux trésors que Letizia semble lui avoir concocté. Il va devoir suivre les pistes qu'on lui donne au fur et à mesure des indices qu'il trouve et décode. Parviendra t-il à temps à destination? Qu'est ce qui l'attend au bout de cette quête?

Letizia est une jeune femme corse. On ne l'entend pas parler au fil de cette romance et on se demande ce qui lui a pris pour lâcher tout du jour au lendemain. On ne la découvre que par le bias de l'amour que Mael lui porte inconditionnellement. Elle semble avoir un fort caractère et on sent la détermination de ses actes. Tout au long de cette course poursuite contre la montre, les différentes amies vont tester en quelque sorte l'amour de Mael et peut être aider le couple à se retrouver. On note l'importance de Michel, le cousin qui a pris soin de Mael comme son fils quand ce dernier s'est retrouvé tout seul face à son destin. Nous avons aussi Péneloppe qui va tout tenter pour séduire et faire succomber Mael. Tombera t-il dans le piège? Réussira t-il cette épreuve?

Bref, Gilles Milo Vacéri nous montre une fois de plus l'étendue de son talent en nous proposant une chasse aux énigmes digne du Da Vinci Code. Quand la romance flirte avec le suspense , les protagonistes n'ont qu'à bien se tenir.

Pour le commander, cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si il me plairait mais la fan que je suis a bien envie de garder sous le coude ce titre!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...