vendredi 12 février 2016

Mon avis sur Bleu Caramel de Laeti Kane

Des vacances avec sa meilleure amie? Emilie ne pouvait pas rêver mieux. Mais quand cette dernière lui fait faux bond au dernier moment, Emilie décide de partir quand même. Lors d’un marché nocturne elle percute un beau brun et c’est le coup de foudre, mais il disparait dans la foule avant qu’elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Jusqu’à la soirée déguisée de Céline, son amie d’enfance. Le beau brun s’appelle Elias…

Date de sortie : 27 décembre 2015
Editeur : Auto Publication
Prix: 2.99 euros
Pages : 179 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Laeti qui m'a permis de découvrir son premier roman en SP.

Mon avis : On sent très vite que Bleu Caramel est le tout premier roman de Laeti Kane. J'en avais débuté la lecture sur Wattpad mais je l'avais laissée en suspens. C'est une jolie romance qui est assez bien écrit dans l'ensemble . Cependant à mon sens , l'histoire manque de profondeur et j'aurais aimé que certains aspects soient plus approfondis et que certains soucis soient réglés moins vite.

On découvre donc dans un premier temps la jeune Emilie qui part en vacances avec son amie Sophie se ressourcer dans le Sud. Elle ne semble pas très épanouie dans son travail et changer d'air lui fera le plus grand bien d'autant plus qu'elle vient de vivre une douloureuse rupture avec Clément. Elle prend donc la direction des vacances seule car son amie s'est trouvée un nouveau petit copain et elle rejoindra donc sa "Kaye" ( comme elles se surnomment mutuellement) deux semaines plus tard. Ses vacances ne seront pas de tout repos car elle va faire une rencontre bouleversante, celui d'un jeune homme qui en un seul regard la charme. Mais voilà ombre au tableau, le jeune homme est en couple avec une amie retrouvée de la jeune femme. Vont alors commencer des soirées douloureuses et des moments intenses où elle ne devra pas céder aux appels de la tentation. Quand elle est en se présence , plus rien ne semble compter . Elle va donc chercher des conseils auprès de sa voisine Carole mais aussi et surtout auprès de sa meilleure amie Sophie. Emilie ne cessera de douter . Résistera t-elle? Préservera t-elle l'amitié ou préférera t-elle se lancer dans une histoire d'amour?

Elias est le jeune homme qui trouble tant Emilie. Doté d'un physique à vous faire pâmer, il ne cessera d'avoir une attitude ambigüe. On le sent très attaché à Emilie mais alors pourquoi reste t-il en couple avec Céline. J'aurais aimé avoir son point de vue sur le déroulement de l'intrigue. On devine très vite ce qui se cache derrière ce situation délicate et j'aurais donc aimé lire un peu plus de mystère. Je trouve dommage qu'un portrait assez superficiel du jeune homme soit ainsi dressé. Les explications quant au dénouement final aurait méritées un peu plus de développement mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

Autres personnages essentiels à l'intrigue : Céline et Gabriel. Ils sont tous les deux nés avec une "cuillère en argent dans la bouche" et on les voit très insouciants tout au long du roman. Ils profitent de chaque moment présent et n'hésite pas à faire la fête. On se pose beaucoup de questions vis à vis de Céline car cette dernière semble très superficielle et on en vient même à douter de ses bonnes ou mauvaises intentions. Pourquoi a t-elle repris contact avec Emilie avec qui elle n'avait pas d'excellent rapports ? Que cache son attitude ambigüe? N'est elle qu'une jeune femme superficielle ou cache t-elle autre chose derrière sa frivolité? Gabriel est le frère de Céline et c'est celui qui ( avec Sophie) apporte une bonne dose d'humour. Il ne se prend jamais au sérieux, il ne cesse de jouer aux jolis coeurs mais au final il est assez intéressant. Quant à Sophie, c'est la meilleure amie d'Emilie et elle va la pousser à des actes plus ou moins recommandables. Une fois de plus , elle semble être très superficielle et frivole mais on verra à quel point son amitié avec Emilie n'a pas de prix.

Bref, j'ai passé un bon petit moment de lecture mais il manque ce petit plus qui transforme une jolie romance en super coup de coeur. Les personnages manquent de profondeur et l'intrigue gagnerait à être approfondie. Bleu Caramel marque donc les débuts intéressants de Laeti Kane.

Pour commander cette romance, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...