mercredi 6 janvier 2016

Mon avis sur Virgin de Radhika Sanghani

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux  meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Radhika Sanghani dresse le portrait hilarant et impertinent d’Ellie, entre Bridget Jones et Carrie Bradshaw. » Publishers Weekly

Traduit de l’anglais par Perrine Chambon

Date de sortie : 06 janvier 2016
Editeur : Collection Emoi
Prix : 12.50 euros
Pages: 251 pages

Note: ****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Antoinette de Collection Emoi pour m'avoir permis de lire en SP numérique cette nouvelle saga.

Mon avis : Depuis la parution de la couverture et du résumé , j'étais très intriguée par cette nouvelle saga qui comptera 2 tomes , Virgin et sa suite Bitch qui sortira le 3 février. Depuis le lancement de Collection Emoi , j'ai adoré les titres et les auteurs que j'ai découvert . J'aurais aimé avoir la suite de la saga Rosemary Beach et j'espère vraiment découvrir les suites des aventures des personnages tels que Mase ou Tripp. Mais l'avenir nous dira si nous pourrons découvrir prochainement les tomes suivants. J'espère aussi qu'on pourra découvrir rapidement le premier tome de la nouvelle saga de Kylie Scott, Dirty qui sortira en VO en avril prochain.

Ce que je peux vous dire c'est que Virgin nous permet de découvrir une nouvelle auteur et un nouveau style. On est clairement dans la comédie mais pas romantique car pour une fois il n'y a pas de héros masculin charmant qui fera palpiter les lectrices. Non ici on suit les pérégrinations d'Ellie Kolstakis, une jeune femme de 21 ans qui n'est vraiment pas une fille comme les autres. Son trait distinctif? Elle ne rentre pas dans le moule car elle est vierge. Sa visite chez le Dr Bowers la plonge dans une espèce de déprime qui va l'amener à prendre une décision radicale : elle doit perdre à tout prix sa virginité et elle va mettre tout en oeuvre pour accomplir cette délicate mission. Quand je vous disais que ce roman était une pure comédie , je n'exagérais pas car le moins que l'on puisse dire c'est qu'Elie a une poisse monstrueuse et dès qu'il y a un souci en vue, elle plonge tête la première.

Si dans un premier temps, on a tendance à être un peu énervée contre Ellie qui a une fâcheuse tendance à se lamenter sur son sort de manière un peu trop conséquente, le roman prend ensuite sa vitesse de croisière et on rit des mésaventures de cette jeune femme grecque qui reconnaissons le accumule les bourdes en tout genre. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que la sexualité y est abordée sans aucun tabou et tous les sujets sont abordées sans aucune vulgarité. Je dirais qu'il y a deux Ellie dans le roman , celle du début dont la meilleure amie Lara est assez particulière . Je n'ai pas aimé leur relation amicale car je n'ai pas trouvé une amitié sincère. Au moindre souci, plus de Lara et ses propos étaient assez "violents" venant de sa part. J'ai largement préféré son amitié avec Emma qui est une sacré boute-en-train. J'ai aimé son côté frais et sincère.

Tout au long du roman nous découvrons donc le chemin de croix qu'Ellie va suivre pour arriver à ses fins et j'ai particulièrement adoré le blog qu'elle a monté avec Emma. C'est plein d'humour, bien écrit et elles apportent une vision très à elles mais aussi assez universelle des petites tracas de filles. Ces articles très girly apportent des avis divers sur la question mais pourtant complémentaires. J'aurais aimé lire les réactions des internautes, des commentaires et une certaine interaction qui aurait rendu plus vivant l'ensemble et c'est là un petit regret car ce vlog ( je vous laisse le soin de découvrir le sens du mot vlog car oui ce n'est pas un blog ) est vraiment très intéressant et important dans l'intrigue.

Les seules hommes présents dans ce roman n'ont pas une image très positive tout au long de la lecture et il m'a un peu manqué de présence masculine mais surtout virile. Il y a tout d'abord le fameux James Martell qui est à l'origine de bien de traumatismes . Ce goujat n'est que bêtises et ne donne pas une image très flatteuse de la gente masculine. Il y a ensuite Jack qui sera une présence masculine récurrente mais je ne suis pas parvenue à ressentir une quelconque empathie pour ce personnage. Il est assez creux au final et c'est bien dommage. Le dernier et pas des moindres est Paul. j'ai bien aimé ce personnage mais il arrive un peu trop tard dans l'histoire. Bref ça manque vraiment de testostérone et de mâle attitude et j'espère donc que cela sera résolu dans le prochain tome.

Bref j'ai bien aimé découvrir ce nouvel univers et même si certains aspects du personnages d'Ellie peuvent être agaçants, j'ai passé un bon moment de lecture. Ellie a des faux airs de Bridget Jones et le malheur des uns fait le bonheur et le fou rire des autres. Je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve Bitch.

Pour commander Virgin, cliquez ci dessous


4 commentaires:

  1. Merci pour cette article je me demandais ce qu'il en était de ce livre j'ai ma réponse. Je t'avoue qu'il ne m'attirait pas des le départ et ta chronique ne fait que confirmer ma premier impression

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que le livre était loin de faire l'unanimité en effet ;)

      Supprimer
  2. Je suis du même avis ma belle. Les avis sont très mitigés sur ce premier opus de cette saga. Perso j'ai trouvé ça drôle. Même si Ellie aurait mérité quelques claques. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer dans Bitch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi hâte de voir ce qu'elle va faire ou vivre

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...