mercredi 13 janvier 2016

Entrez dans l'univers des hockeyeurs avec Hard Boy d'Helena Hunting

Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l'équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles.

Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons…

Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…


Date de sortie : 06 janvier 2016
Editeur : City Editions
Prix: 17.90 euros
Pages : 402 pages

Note : ****

Avant de vous donner un avis complet sur ce premier tome, je voudrais faire une petite mise au point car de nombreuses lectrices se posent des questions sur les sagas d'Helena Hunting et la confusion est d'autant plus importante qu'en français la traduction des titres se ressemblent étrangement.

Ainsi , Hard Boy fait partie de la saga Pucked et est le tome 1. Les tomes 2 et 3 se nomment respectivement en VO Pucked Up ( qui se focalisera sur Buck et Sunny) et Pucked Over ( dans lequel on découvrira Randy Balls qui est mentionné à la toute fin du premier tome) .

Tandis que Bad Boy est le premier tome de la saga Clipped Wings et le tome 2 est sorti en VF sous le titre Dark Love. Ici nous ne sommes plus avec des hockeyeurs mais des tatoueurs.

Mon avis : J'ai passé un très bon moment de lecture avec Hard Boy que j'ai débuté dimanche soir . C'est une lecture assez rapide que j'ai faite en VO ( oui car le prix en VO est bien plus abordable que la VF . J'ai pu lire Pucked pour 3 euros contre 14 euros en version numérique en VF) . J'ai beaucoup aimé l'humour et les jeux de mots en anglais. J'ai demandé quelques traductions de mots clés à des copines qui l'ont lu en VF et je pense que les jeux de mots ont assez bien été rendus.

Je voulais depuis longtemps me plonger dans l'univers des sports de glisse et ayant lu tous les romans d'Helena Hunting, ce titre est dans ma PAL depuis quelques temps. On découvre donc un univers d'homme de testostérone , de sex appeal mais aussi et surtout de sexe. J'ai vraiment aimé l'histoire en général même si à mon goût j'aurais aimé un peu plus de "difficulté" réelles dans la relation d'Alex et Violet.

On découvre donc Alex Waters , un hockeyeur de renom qui est le capitaine des Hawks et qui joue pour les matchs de la NHL. Canadien d'origine , il nous promet donc de sacrés bons moments avec ses tics langagiers et notamment son "beaver" ( traduit en français par castor). Alex a une réputation plus que sulfureuse et les médias se régalent avec ses nombreuses conquêtes. Du moins c'est ce que l'on pense car les rumeurs vont bon train sur son compte. L'image publique du joueur est bien loin de la réalité et on découvre au fur et à mesure un homme intelligent, charmant, séducteur, marrant mais aussi est surtout pas aussi sûr que ça de son pouvoir de séduction. Nous avons tout au long du roman deux facettes de ce personnage. Les moments où il est avec Violet le montre sur un jour tout à fait agréable mais dès qu'il va sous les feux des projecteurs, il ne supporte pas la pression et suit malheureusement les directives de son agent Dick ( oui vous me direz qu'il porte très bien son nom étant donné qu'en anglais a dick est soit une bite soit une tête de con). J'ai adoré ses scènes avec la jeune femme et on apprend à le connaître au même rythme que Violet. Qui se cache véritablement sous cet homme qui laisse sortir toute son agressivité sur la glace? Quel "secret" tient il à préserver? Pourra t-il convaincre Violet qu'il est l'homme qui lui faut?

Violet Butterson est un personnage que j'ai adoré d'un bout à l'autre du roman. Elle a une bouche dont elle n'est pas le maître et ses interactions avec tous les personnages sont hilarants. Derrière cette maladresse langagière ou ce franc parler se cache une jeune femme forte qui sait pertinemment ce qu'elle veut. Elle tient tête à son demi frère Buck, à sa mère mais aussi à son amie Charlène et surtout à Alex. Ce que j'ai aimé dans cette romance , c'est que les rôles sont inversés : en effet c'est elle qui mène la danse et qui tire les ficelles de sa rencontre avec Alex. Chacune de ses interventions nous promet des vrais fou rires et je repense à certaines scènes vraiment hilarantes . Si vous l'avez lu et si je vous dis cape, super héros , vous verrez très bien de quoi je parle. J'ai ressenti beaucoup d'empathie envers ce personnage qui se laisse déborder par ses sentiments ( qu'elle se refuse à croire) et j'ai aussi apprécié le fait qu'elle ne mâche pas le travail d'Alex qui va vraiment galérer pour la séduire corps et âme. Alex saura t-il trouver les mots pour la rassurer et la conquérir? Parviendra t-elle à passer outre ses a priori?

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. J'ai hâte de découvrir le tome 2 pour savoir qui est réellement Buck Butterson . Dès le début nous avons une image très négative de cette homme à femmes dont les frasques s'étalent à la une des tabloïds. Je suis sûre que sous cet homme bourré d'hormones se cache un personnage intéressant dont nous avons un bref aperçu dans Hard Boy. C'est un demi frère qui n'est pas en demi teinte et son caractère entier est tout à fait appréciable. J'ai eu un peu peur à un moment de sa relation vis à vis de Violet mais l'arrivée de Sunny Waters nous ouvre une toute nouvelle perspective. J'ai également adoré le personnage de Charlene qui est une excellente amie. Elle est drôle énergique et son côté fan attitude de Darren Westinghouse nous donne à penser qu'elle est un personnage superficiel mais il n'en est rien car Charlene saura prouver son amitié sans failles à Violet quand elle en aura le plus besoin. Celle que j'ai le plus adoré est sans aucune hésitation la mère de Violet. Skye nous offre des scènes mémorables et cette femme est incroyable et sans gêne. On sent l'amour pour ses enfants et son mari Sidney mais si elle est dans les parages, soyez sûr que les gaffes seront de la partie.

Les scènes sur la glace sont très bien écrites et elles nous permettent de nous transporter dans cet univers particulier sans nous abrutir de détails techniques assommants. Nous avons les détails et les actions nécessaires pour nous faire vibrer lors des divers matchs. Quant aux scènes de sexe, elles sont nombreuses et érotiques mais les traits d'humour nous permettent de passer de très bons moments.

Bref, avec Hard Boy , vous passerez un bon moment de lecture. Hard Boy nous ouvre les portes d'un univers peu exploité dans la littérature. Helena Hunting nous prouve une fois de plus l'étendue de son talent et nous transporte avec cette romance érotique et romantique. Les péripéties d'Alex Waters et de Violet Butterson ne vont pas vous laisser de marbre.

Pour commander le livre , cliquez ci dessous


1 commentaire:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...