mardi 24 novembre 2015

L'aventure tire à sa fin pour Emma Wilde d'Emma Loiseau et Lou Duval

Emma se voulait libre et sans attaches, mais elle s’est éprise de Jack sans s’en apercevoir. Elle s’apprête à lui avouer ses sentiments, quand un homme de main d’Attila, son ancien amant, tire sur celui qu’elle aime. Adam le beau médecin sera à ses côtés pour l’aide à se remettre de ce drame. Se laissera-t-elle séduire ? Comment réagira-t-elle quand Attila resurgira dans sa vie ?

Date de sortie : 27 novembre 2015
Editeur : Nisha Editions

Note : ****





Avant de vous donner mon avis détaillé, je voudrais remercier Fanny et Adeline de m'avoir permis de lire toute cette saga en SP.

Mon avis : Et voilà, c'est fini comme le dit une certaine chanson. Il est temps de dire au revoir à notre belle et impétueuse aventurière qui nous a fait rire , sourire, pleurer parfois mais surtout vivre de belles aventures avec des hommes aussi séduisants que dangereux. J'ai mis 4 étoiles car mon coeur penchait pour une personne et pas celui d'Emma apparemment lol. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé loin de là mais voilà le choix est logique , raisonné et attendu mais ce n'était pas le mien. C'est pas grave , je vais aller le consoler :p 

Trêves de plaisanteries, ce dernier tome met en lumière les hommes de la vie d'Emma et toux ceux qui ont jalonné son parcours parfois chaotique mais toujours épique. En premier lieu , on retrouvera Adam qui était venu sortir Emma d'un nouveau mauvais pas. Adam , c'est la force tranquille. Il est apaisant et jamais inquiétant. Avec lui , on sait où on va et on n'a jamais de mauvaise surprise. C'est vraiment une épaule sur qui Emma a pu compter dans les moments très durs du début de saison. J'ai beaucoup aimé ce personnage qu'on découvre au fur et à mesure et auquel on s'attache de plus en plus. Sera t-il un ami ou deviendra t-il plus qu'un ami aux yeux d'Emma? On le sait qu'il l'aime mais pourra t-elle l'aimer en retour? Ont ils un avenir ensemble? 

On retrouve bien entendu un autre homme de la vie d'Emma qui est je dirais méconnaissable dans cette saison.  J'ai eu envie de le secouer à plusieurs reprises. Je me suis mise à douter de sa franchise et de son implication dans le dénouement de l'histoire et le doute va être permis jusqu'à la révélation finale qui pourrait bien vous surprendre. Je l'ai malgré tout trouvé lâche. Même si on en comprend les raisons au final , j'aurais aimé un comportement plus dynamique et moins passif. 

Et évidemment , Emma ne se tirera pas aussi facilement des griffes d'Attila . A t-il vraiment changé comme il le prétend? Nous aurons la réponse à la fin de ce tome mais au moins , cette homme , peu importe ses actes , assume celui qu'il est. A t-il encore Emma dans la peau? Pourquoi ne cesse t-il de revenir dans sa vie? Quels tours préparent ils dans cet ultime tome? La police sera t-elle de son côté ou finira t-elle par l'arrêter? 

Bref , j'ai adoré cette saga qui nous montre les aventures d'une nana vraiment pas comme les autres. Aventure , suspense, dénouement, révélations seront au rendez vous. Qu'en sera t-il de l'amour? Qui pourra dompter le côté sauvage de cette Indiana Jones des temps moderne?

Je vous mets le lien de commande dès que celui ci est disponible.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...