lundi 13 juillet 2015

Et si on pouvait vivre deux vies comme dans Moi & Moi , Vice Versa de Sarah Mlynowski

Mariage ou carrière ?...
Et si Gaby n’avait pas à choisir ? Et si elle pouvait vivre deux vies à la fois ?

On m’a toujours répété que, dans la vie, on ne peut pas tout avoir – une collection de Louboutin et un banquier content, un McDo quotidien et la silhouette de Scarlett Johansson, une vie sentimentale épanouie et une carrière réussie. Eh bien, il faut croire que je suis l’exception qui confirme la règle.

Car, plutôt que de choisir entre un job de rêve (dans une chaîne d’infos à Manhattan) et l’homme de ma vie (qui m’a demandée en mariage, mais ne veut pas me suivre à New York), j’ai décidé d’avoir les deux. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas choisir. Comment ? Parce que je le peux ! Je ne sais pas si je dois remercier Dieu, Chronos ou Ganesh, mais j’ai découvert que je possède un étrange – et génialissime ! – pouvoir : je peux me dédoubler.

A moi les vies parallèles !

Date de sortie : 03 juin 2015
Editeur : HQN

Avant de vous donner mon avis, je voudrais dire un grand merci à Mélanie, aux éditions HQN et à Netgalley pour ce SP

Mon avis: Qui n'a pas rêvé de vivre deux vies et ainsi de pouvoir décider laquelle nous préférons? Gaby Wolf a un grand souci, elle ne sait pas prendre LA décision importante de sa vie car lorsque son fiancé lui propose le mariage alors qu'elle a obtenu une promotion à NY , c'est le dilemme . Doit elle privilégier sa vie sentimentale ou sa vie professionnelle? Elle fait le souhait de pouvoir vivre les deux et ainsi ne pas devoir se décider. Et quand son souhait se réalise, ses  journées durent 48h et elle enchaîne une journée en Arizona et une journée à New York. Est ce vraiment une solution idéale? Je n'en suis pas sûre car chaque vie à son avantage et son inconvénient.

Commençons par sa vie en Arizona auprès de son délicieux fiancé Cam. Sa demande en mariage est un peu romantique mais aussi très calculée. Pourtant on ne doute pas un seul instant que cette homme aime profondément Gaby. Son seul souci sa mère Alice ! Vous verrez dans toutes ses scènes, elle est très ennuyeuse ( pour rester polie) . Elle a son mot à dire sur tout et pour tout : le lieu du mariage, les témoins, la décorations, les invités, la nourriture, la future maison des mariés et bien évidemment la robe de mariée. Elle sera agaçante et envahissante tout au long du roman et on se demande comment Gaby fait pour ne pas la tuer! Cette femme est horripilante et joue parfaitement son rôle de mégère.

De ce fait, je trouve que Cam , malgré son amour pour Gaby, manque de charisme, d'aura et d'audace. Il est trop attaché à ce que pense sa mère et ainsi il n'est pas capable de prendre une décision et de s'y tenir. C'est dommage car ce personnage aurait pu être très attachant mais pour ma part il m'a agacé car il n'a pas soutenu sa fiancée dans son combat contre sa mère. Avec un peu plus de caractère et de volonté , leur destin aurait été différent mais cela nous aurait empêché de découvrir la vie parallèle de Gaby.

Car oui à New York tout n'est pas rose non plus et c'est ce qui fait la force de ce roman. On a l'impression qu'on a le Yin et le Yang , que tout est merveilleux à New York et que les difficultés s'accumulent en Arizona mais ce n'est absolument pas le cas car à NY , Gaby vit avec une colocataire complétement folle et absolument pas maître de ses émotions. D'ailleurs dans certaines scènes Heather est vraiment flippante et on se demande si elle n'a pas un côté bipolaire. Il y a notamment une scène avec Brad qui fait vraiment froid dans le dos. Autre point noir de cette ville de citadine et de femme accomplie : Ron, le patron de Gaby qui présente l'émission qu'elle produit. Vous verrez ce qu'il fait mais ce n'est franchement pas joli. Ce qui est surprenant c'est que la personnalité de Gaby est complétement différente et on la sent épanouie dans son métier, elle n'a pas peur de dire non et d'être faible comme en Arizona.

Bref, vous passerez un agréable moment avec ce roman qui n'est pas redondant et dont le rythme est agréable à suivre. J'aurais aimé trouver des personnages un peu plus forts , notamment pour Cam et Gaby Arizona mais cela est compensé par les fortes personnalités d'Alice et Heather. Une jolie romance à déguster sous le soleil.

Pour le commander, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...