dimanche 9 novembre 2014

Mon avis sur "Une si parfaite comédie" de Cora Carmack

Je n'ai pas lu le tome 1 qui se focalise sur Bliss et Garrick et cela ne m'a pas empêché de comprendre complétement le tome 2

Voici le résumé du livre: Mackenzie “Max” Miller a un problème. Ses parents viennent d'arriver en ville pour une visite surprise, et s'ils voient ses cheveux colorés, ses tatouages, et ses piercings, il pourrait bien lui retirer ses vivres. Pire encore, il s'attendent à rencontrer un petit ami bien sous tout rapport et gentil, et non un mec nommé Mace qui a un tatouage dans le cou et qui joue dans un groupe Tous ses mensonges sont sur le point de lui éclater au visage, mais c'est à ce moment là qu'elle rencontre Cade.

Cade a emménagé à Philadelphie pour devenir acteur et laisser derrière lui , au Texas, ses problèmes . Jusqu'ici, les ennuis ne se sont pas envolés et il n'a eu que très peu d'opportunités de monter sur scène. Quand Max l'aborde dans un café avec une demande folle, celle de prétendre être son petit ami, il accepte de jouer le rôle. Mais quand Cade joue le rôle un peu trop bien, ils sont obligés de poursuivre le leurre. Et plus ils simulent la relation , plus cette dernière devient réelle. 


Mon AvisCe livre est vraiment très sympa et l histoire ainsi que les personnages attachants . 

J ai beaucoup aime les échanges entre Cade et Max . Ces deux là se sont vraiment trouvés et chacun a un sacré caractère . Leur "joutes verbales" sont assez comiques et j'ai aimé le fait qu'aucune des deux ne souhaitent résister à l'autre.


On découvre Cade alors que celui ci rejoint sa meilleure amie dont il est depuis très longtemps amoureux . Cette dernière est avec son petit ami . On le sent souffrir et vraiment au bout du rouleau quand Garrick lui apprend qu il va demander Bliss en mariage . On retrouve donc le classique triangle amoureux où l'un des trois souffrent face au bonheur des deux autres. Fort heureusement cela ne dure qu'un temps limité et l'auteur ne se focalise pas sur ce point.


Au même moment Max est avec son petit ami Mace quand elle reçoit un coup de fil de sa mère qui lui annonce qu elle vient la voir dans 5 minutes . Comment faire alors car Mace est loin d être le petit ami idéal . Tout au long du livre, Mace est le stéréotype même du bad boy qui ne semble pas vraiment attaché à Max. L'amour n'est pas éblouissant entre eux et à a la moindre difficulté ce dernier n'épaule pas Max. Il a vraiment le mauvais rôle et cela est d'autant plus facile de l'évincer.


C est ainsi que Max et Cade se rencontrent : il va jouer je rôle du parfait petit ami mais ils vont vite être pris à leur propre jeu . 


Même si l intrigue ne réserve aucune surprise j ai vraiment aimé le fait que ces deux personnages s ouvrent l un a m autre et qu ils affrontent ensemble leur peur . Max a vraiment un passé difficile et un sentiment de culpabilité profondément ancré en elle. L'absence de communication brouille les pistes avec ses parents et l'incompréhension est au rendez vous.  Les parents de Max sont une vraie caricature sans oublier Bethany la belle sœur de Max . Pourtant malgré cela je me suis laissée emporter par le charme de cette jolie comédie romantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...