vendredi 28 novembre 2014

Mon avis sur Hot Love Challenge de Cécile Chomin

C'est une amie qui m'a conseillé ce livre et je l'en remercie grandement ! Merci Gaelle ;) J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman pétillant, frais et marrant.

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.


Mon avis : Ce qui m'a ravi dans ce livre c'est que l'héroïne ressemble à vous et moi . Elle est simple, pleine de vie , toujours là pour ses amis et a sans cesse le mot pour rire. Elle ne se laisse jamais abattre et prend ainsi la vie du bon côté. On reste dans la comédie romantique traditionnelle mais l'auteur y ajoute un petit plus qui fait la différence.

Lydia Dennis ne recule devant rien et a un humour qui lui permet de rebondir dans toutes les situations. Pour elle l'adage "le ridicule ne tue pas" s'applique tous les jours. J'ai aimé cette héroïne qui n'est pas décrite comme la fille sexy que tout le monde s'arrache. Elle est maladroite au possible et se retrouve embarquée dans des mal entendus à n'en plus finir mais finalement Lydia fait toujours passer les autres avant elle et c'est ce qui la rend si attachante et émouvante. Ses joutes verbales incessantes avec son patron Julien Baume donnent le ton au livre et nous permet d'avoir la pêche d'un bout à l'autre de notre lecture. J'ai beaucoup aimé la fin qui est à mes yeux très émouvante quand elle ouvre enfin les yeux sur ceux qui l'entourent.

Julien Baume , aussi surnommé Ducon par Lydia, n'est pas le stéréotype auquel on pourrait croire . Certes c'est le patron de Lydia mais il a un sens de la répartie à la hauteur de celui de Lydia. Sous ses airs de playboy se cache un garçon qui a dû apprendre à vivre par lui même et les rares fois où il nous laisse entrevoir qui il est quand il n'a pas cette énorme carapace, il en devient très attendrissant. Tout comme Lydia, il sera toujours là pour apporter son aide face aux soucis que le mariage de leur amie Sophia et Paul va apporter.

Mention spéciale aux personnages secondaires qui sont aussi des personnages haut en couleur : Maia , l'amie qui va droit au but et ne passe pas par quatre chemin pour dire les choses clairement et simplement. On a aussi Angie , qui sous ses airs de jeune fille écervelée saura apporter la bonne parole au bon moment. 

Bref même si les ficelles de la comédie romantique sont bels et bien là, on emprunte des sentiers battus pour arriver à la conclusion prévisible du roman mais le lecteur aura passer par plusieurs émotions : le rire, l'agacement, l'amertume et le soulagement.

Petit clin d'oeil à une citation qui m'a bien fait rire sachant que l'éditeur était Harlequin "Stéréotype à deux balles, on se croirait dans un Harlequin". Alors oui les personnages sont des stéréotypes mais on ne tombe pas dans la caricature.

3 commentaires:

  1. Comment je l'ai aimé !
    même si ça reste assez classique, on rigole énormément \0/
    merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça , l'intrigue est classique , on sait très bien où ça va nous mener mais pourtant on nous y amène avec brio et qu'est ce qu'on rigole avec toutes ces péripéties en tout genre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hisoire simple et très plaisante. Hâte de lire les 2 autres romans qui suivent....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...